Accueil Pétitions Pétitions sociales Contrat jeune majeur

PEDRONO
Département du Loiret, Aide sociale à l'enfance

A PROPOS DU CONTRAT JEUNE MAJEUR

Je souhaiterai vous parler du contrat jeune majeur concernant les adolescents qui sont confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE) étant moi-même un jeune de 15 ans bientôt concerné par cette situation.

Dans le Loiret le contrat jeune majeur a été supprimé. Les jeune adultes de plus de 18 ans sont obligés de retourner dans leur famille.

Parfois cette famille est maltraitante ou en grande difficulté et ne peut subvenir aux besoins de leur enfant.

Des centaines de jeunes adultes se retrouvent à la porte de leur famille d’accueil ou de leur lieu d’accueil sans projet professionnel, sans domicile et sans revenus. Moi, à titre personnel je connais un enfant autiste qui a des parents en grande difficulté. A ses 18 ans il est obligé de rentrer chez ses parents, ce n’est pas normal que dans une grosse partie des cas le département les abandonne dans la nature, sans suivie sans prise en charge adaptée a leurs besoins. Tout ça pour économiser de l’argent !

Je serai le premier à dire qu’ils ont mis des centaines de vie“ en l’air".

il faut que nous nous mobilisions tous : les jeunes, les famille d’accueil, les éducateurs, le personnel des MDD, les parents et tous ceux qui veulent nous accompagner pour une vie meilleure.

Il faut remettre le contrat jeune majeur pour nous donner à nous les jeunes un peu plus de temps pour préparer notre avenir !

J’ai une pensée pour tous les jeune adultes qui ont été victimes du système.

Clovis PEDRONO

Contact : pedronoc113@gmail.com

Illyase - Le 11/09/2020 à 16:49:31
Car je suis d'accord
Patrick - Le 12/09/2020 à 18:18:14
Je signe pour soutenir se jeune de 15 ans.
Le 13/09/2020 à 12:20:25
Je suis avec certains de ces jeunes jusqu'à leurs 16 ans. Je suis tellement en colère de savoir qu à 18 ans certains sont laissés pour compte par le système !! Ils sont tellement volontaires qu on doit les accompagner jusqu'au bout !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contrat jeune majeur