A PROPOS DU CONTRAT JEUNE MAJEUR
Je souhaiterai vous parler du contrat jeune majeur concernant les adolescents qui sont confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE) étant moi-même un jeune de 15 ans bientôt concerné par cette situation.
Dans le Loiret le contrat jeune majeur a été supprimé. Les jeune adultes de plus de 18 ans sont obligés de retourner dans leur famille.
Parfois cette famille est maltraitante ou en grande difficulté et ne peut subvenir aux besoins de leur enfant.
Des centaines de jeunes adultes se retrouvent à la porte de leur famille d’accueil ou de leur lieu d’accueil sans projet professionnel, sans domicile et sans revenus. Moi, à titre personnel je connais un enfant autiste qui a des parents en grande difficulté. A ses 18 ans il est obligé de rentrer chez ses parents, ce n’est pas normal que dans une grosse partie des cas le département les abandonne dans la nature, sans suivie sans prise en charge adaptée a leurs besoins. Tout ça pour économiser de l’argent !
Je serai le premier à dire qu’ils ont mis des centaines de vie“ en l’air".
il faut que nous nous mobilisions tous : les jeunes, les famille d’accueil, les éducateurs, le personnel des MDD, les parents et tous ceux qui veulent nous accompagner pour une vie meilleure.
Il faut remettre le contrat jeune majeur pour nous donner à nous les jeunes un peu plus de temps pour préparer notre avenir !
J’ai une pensée pour tous les jeune adultes qui ont été victimes du système.
Clovis PEDRONO
Contact : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.