Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contestation des modalités du planning des contrôles
Pétition

Contestation des modalités du planning des contrôles

Contestation des modalités du planning des contrôles Pétition
8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Délégués de l'IUT Informatique, Paul Sabatier
Destinataire(s) :
Direction de l'IUT Informatique, Paul Sabatier
La pétition
À l'attention de la direction de l'IUT et de l'ensemble de l'équipe pédagogique,

À la réception du calendrier des contrôles prévus pour les prochaines semaines, nous nous sommes concertés et avons pris la décision de créer cette pétition dans le but de faire entendre nos voix.

En ces temps incertains, nous savons que chaque décision est difficile à prendre et possède son lot de complications.

Nous ne sommes pas ces étudiants qui voient comme seuls responsables les enseignants, mais estimons que chacun à sa part de responsabilité.

Chaque jour, comme chaque français aujourd'hui, nous nous tenons au courant de la situation actuelle dans le but que les choses s'améliorent.

Cependant, après connaissance du calendrier, puis concertation des étudiants et enfin entre délégués pour faire remonter toutes les informations évoquées, nous sommes dans l'obligation partager nos voix.

Les problèmes qui ont été évoqués sont les suivants :

- L'inconnu de la situation :

Au 6 novembre 2020, le jour où nous écrivons cette lettre, le nombre de nouveaux cas quotidien enregistre sa plus haute hausse avec 58046 contaminés, ainsi que 800 décès. La deuxième vague qui ayant été prévue de longue date par plusieurs épidémiologistes, nous savons que cette situation va se développer sur le long terme.

- La situation des étudiants :

Nous n'habitons pas pour la plupart à Toulouse : certains ont plusieurs heures de train à faire pour revenir à l'IUT.
D'autres habitent à l'étranger et sont déjà depuis quelques semaines confinés dans leur appartement d'étudiant, rendant impossible leur retour au vu du calendrier des examens.

En cette période de confinement, nous avons plus que jamais besoin d'être avec nos familles pour passer cette épreuve ensemble. Le coût des transports étant tel qu'il est, nous ne pouvons pas nous permettre de faire des allers-retours incessants.

Avec ceci, se rajoute le fait de perpétuer la contamination du virus, à cause de la succession d'espaces confinés (transports divers) et de revenir chez nous en étant potentiellement cas contact ou positif.

Ces douze heures d'examen sont réparties sur presque un mois et demi en quatre semaines : trois heures par semaine, qui nous obligent à retourner dans nos logements étudiants.

Nous sommes également conscients que vous avez déjà dû évoquer la plupart des idées citées ci-dessus au moment ou le planning a été établi.

Ainsi, ce que nous souhaiterions, nous, délégués, qui parlons au nom de tous les étudiants de l'IUT Informatique, serait le passage de tous les examens en distanciel, comme durant le premier confinement.

Nous avons conscience de la difficulté de cette demande, notamment pour le problème majeur de la triche, ce qui est compréhensible.

Nous savons que chaque étudiant a conscience de l'importance de ces examens pour ses ambitions futures, un étudiant qui triche devra tôt ou tard rendre des comptes de ses capacités médiocres.

La plupart des étudiants de la promo en informatique sont des élèves motivés et ne partagent absolument pas cette vision et c'est bien dommage de priver cette même majorité pour un manque de confiance.

Nous sommes persuadés que des moyens peuvent être mis en place pour éviter cela.

Merci de votre compréhension,

Dans l'attente d'une prochaine réponse, je vous prie d'agréer, les salutations des étudiants.

Les délégués de deuxième année de l'IUT Informatique

8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Adrien - Le 06/11/2020 à 21:24:09
Adrien Dols S3E2
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contestation des modalités du planning des contrôles