Accueil Pétitions Pétitions sociales Construire une grande gare centrale traversant Paris

Construire une grande gare centrale traversant Paris

Construire une grande gare centrale traversant Paris Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marxie
L'Etat

Nous sommes convaincus qu'une grande gare centrale traversant Paris est nécessaire pour désengorger la capitale et permettre aux Franciliens de mieux se déplacer.

Aujourd'hui, les gares parisiennes sont saturées et ne peuvent plus répondre à la demande croissante des voyageurs. La construction d'une nouvelle gare centrale, à l'image de celle de Berlin, est donc indispensable.

Cette gare permettrait de désengorger les autres gares de la capitale, en particulier celles de l'Est et de l'Ouest, qui sont souvent saturées. Elle permettrait également de fluidifier les échanges entre les différents modes de transport (trains, métro, bus, etc.), ce qui faciliterait les déplacements des Franciliens.

La construction d'une nouvelle gare centrale traversant Paris est donc une nécessité absolue pour améliorer les conditions de transport des Franciliens et permettre à la capitale de se développer de manière durable.

Signez notre pétition pour demander au gouvernement français de construire une nouvelle gare centrale traversant Paris !

Anatole - Le 15/01/2023 à 11:23:06
Qu'est-ce qu'une gare centrale traversant Paris ? Une gare sur rail, qui se déplace ? Du nord au sud ou de l'est à l'ouest ? N'importe quoi...