Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la construction d'un collectif de 22 logements au Quartier de l'Alouette
Pétition

Non à la construction d'un collectif de 22 logements au Quartier de l'Alouette

Non à la construction d'un collectif de 22 logements au Quartier de l'Alouette Pétition
Victoire de la pétition
175 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Emilie Ducruet-Raynal, Michèle Aurore-Felix
Destinataire(s) :
Jean-Paul Fournier (Maire de Nîmes)
Victoire
La pétition

Mesdames, Messieurs,

Je tiens à vous remercier tous chaudement pour votre implication et votre participation à cette pétition contre le projet d'immeuble au Quartier de l'Alouette à Nîmes, puisque nous recevons ce jour un courrier du Maire, nous indiquant que la demande de permis a bel et bien été REFUSEE !!!

Mais nous devons toutefois rester vigilants, car nous ne sommes pas à l'abris d'une récidive ou d'un dépôt de permis modificatif. Nous nous rendrons régulièrement à la Mairie pour consulter les demandes de permis déposée et nous permettrons de revenir vers vous si c'est le cas.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, vos conseils et votre suivi, et pour ne pas citer de Nom, je remercie également vivement J. G. et M. S. pour leur conseils avisés et leur aide précieuse dans cette démarche.

Belle continuation.

Nous sommes un petit groupe de propriétaires, voisins et amis, residents au chemin de l'alouette à Nîmes.

Aujourd'hui, nous vous demandons de l'aide afin de faire entendre notre voix contre un projet de construction déposé à la Mairie de Nîmes il y a quelques semaines, concernant un immeuble de 22 logements et 11,7m de haut, sur une parcelle de 1900m² au Chemin de l'Alouette, à Nîmes.

Nous sommes contre ce projet de grande ampleur !

Nous avons la chance de résider dans l'un des quartiers les plus calmes et les plus verts de Nîmes. Pourquoi vouloir y implanter un tel bâtiment?
Cette parcelle est actuellement arborée d'une multitude d'arbres majestueux et protégés, micocouliers, érables de Montpellier et platanes certainement centenaires! Véritable énergie vitale pour notre quartier et les maison voisines. Ils réduisent considérablement le bruit de l'avenue Kennedy, régulent la température et la pollution, et sont le logis d'une multitude d'espèces animales que nous devons à tout prix préserver (oiseaux, écureuils, chauves-souris...)

L'abattage de ces arbres serait un désastre pour nous et pour la flore présente dans notre quartier...

Ce projet aurait d’autre part pour lourdes conséquences, l'augmentation considérable du trafic au chemin de l’alouette qui ne permet, à l'heure actuelle pas de croiser à deux véhicules. C'est un Chemin et non une Route, nous n'avons même pas de marquage au sol!

Le stationnement serait lui aussi saturé dans le quartier, puisque nous ne disposons que de 10 places devant le 58, et ne pouvons garer que 4 véhicules le long du 60. Le chemin n'est pas disposé à recevoir des véhicules en stationnement. Et nos terrains étant construits sur la roche,  un parking sous-terrain n'est catégoriquement pas envisageable.

C'est sans parler du vis-à-vis oppressant, de la vue gâchée et de la perte d’ensoleillement qui en découlerait, car une majorité de maisons individuelles autour ne dépassent pas les 7 mètres de hauteur,  un immeuble de 11,7 mètres surplomberait nos maisons et nos jardins.

Notre quartier est si calme, je ne saurai me réjouir devant une telle construction car les nuisances générées par le chantier et les futurs habitants vont être un véritable enfer.

Tous ses arguments justifieront de la dépréciation de nos maisons et c'est inacceptable. Nous ne sommes pas contre les logements collectifs mais souhaiterions que les grands ensembles de logements soient plus équitablement répartis et que leur nombre soit en diminution. Nous sommes conscients que les villes ne pourront pas s'étendre indéfiniment, cependant les familles, même les plus modestes, ont droit à vivre et habiter dans des conditions décentes et dans un environnement non dégradé. Un projet de cette envergure dans cette zone aura impact dramatique sur l’environnement et sur la qualité de vie des résidents (dont certains y habitent depuis plusieurs générations).


Si vous êtes propriétaires, locataires ou simplement vous aimez passez par le chemin de l'alouette pour vos balades, aidez-nous à le protéger de ce projet en signant cette pétition !

Aidez nous à CONTESTER et CONTRER ce projet !
Victoire de la pétition
175 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
61 commentaires
Marion - Le 27/04/2020 à 11:32:42
En cette période où la nature nous rappelle sa puissance et nous renvoie en pleine tête les conséquences désastreuses de notre mépris pour elle, il est grand temps de changer. Comment pouvons nous encore nous émouvoir des catastrophes écologiques et de la disparitions des espèces, comment pouvons nous regretter le bon temps où les animaux cohabitaient avec nous, sans se sentir coupable, responsable et sans l’envie de faire marche arrière? Une telle construction serait un désastre pour la flore et la faune qui recule et s’éteint peu à peu. Quand elle aura disparu que feront nous? La nature est là pour nous protéger et abriter une belle diversité: les arbres drainent le sol et évitent les inondations, ils sont un rempart au bruit venant de l’avenue et la multitude d’espèces animales qui y vit contribue à la pollinisation et la biodiversité. Remplacer la nature par du béton n’est pas viable. Quand apprendrons-nous ?? Quand il sera trop tard?? Cet endroit est un endroit où depuis des décennies j’ai pu admirer les écureuils, les chauves-souris, les cigales, entendre au calme le chant des grillons le soir et des oiseaux là journée, et j’ai pu le faire découvrir à mes enfants. Une telle construction anéantirait aussi l’âme de ce quartier et la quiétude qui y règne et qui a fait que mon grand-père a choisi ce terrain pour y construire sa maison et y fonder sa famille il y a plus de 60 ans.
Je signe et m’oppose de tout mon cœur à cette construction.
2 0
Le 25/04/2020 à 17:52:15
Ça suffit de ses ensembles immobiliers qui ruinent nôtres bien être, et tous les problèmes engendrés
1 0
Jerome - Le 25/04/2020 à 10:49:54
Le coronavirus n'a pas servi à grand chose. Arrêtons de construire bêtement en détruisant la nature. Nous voulons des constructions écologique sans mettre les gens dans des cages à poules.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la construction d'un collectif de 22 logements au Quartier de l'Alouette