Accueil Pétitions Pétitions sociales La construction de 400 logements HLM à Valras-Plage

La construction de 400 logements HLM à Valras-Plage

La construction de 400 logements HLM à Valras-Plage Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un Valrassien
la Présidente du Conseil Régional Madame Delga Carole, Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls, Madame Emmanuelle Cosse Ministre du logement
Depuis des années, la station balnéaire Valras-Plage est victime des promoteurs immobiliers qui investissent pour la construction de résidences secondaires, 73% de ses logements appartiennent à des particuliers vivants dans toutes les régions de France ou à des agences. L'hiver tous ces logements sont fermés de septembre à juin.

À cause de ses spéculations immobilières, la ville n'a pratiquement plus de place pour construire des logements HLM, les Valrassiens qui y vivent à l'année sont pris en otage, beaucoup ne peuvent plus se loger et sont obligés de s'expatrier dans une autre région, c'est un véritable scandale.

L’Etat doit mettre fin immédiatement à cette spéculation abusive des promoteurs, nous demandons aux élus  de Valras-Plage et du Conseil Régional d’Occitanie de mettre fin à ces abus. Les agences immobilières refusent le droit au logement à tous Valrassien sans emploi, à temps partiel et aux travailleurs gagnant le SMIC, puisque les logements qu'ils proposent sont excessivement aussi cher que sur la Côte d'Azur.

Nous, les citoyens en avons marre de subir, sans que personne ne bouge. Nous demandons au Premier Ministre Manuel Valls, ainsi qu'à la Ministre du logement Emmanuelle Cosse et la Présidente du Conseil Régional d'Occitanie, Madame Carole Delga d'intervenir vite et bloquer tous les projets des promoteurs immobiliers pour donner la priorité aux logements sociaux.

Joly - Le 10/07/2016 à 10:39:54
attention avec 400 logements ont vous obligeras 300 familles de mu!!!!!! qui fouterons le bordel mais les francais aurons pas plus de logement vous payerez les degats et incivilites et les touristes fuirons c est ce qui se passe dans mon village proche de cassis ..les politiques ont vidangés marseille pour les eparpiller 75
Le 09/07/2016 à 21:14:40
400 logements sociaux bonjour le bordel.
Stephanie - Le 09/07/2016 à 18:52:47
Je signe parce que moi aussi j ai galerer pour venir rejoindre toute ma famille qui vit aussi à valras.
Parce que personne ne voulait me louer car je ne travail pas et pourtant je paye toujours mon loyer .