Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Constester les nouveaux prélèvements de la sécurité sociale sur les retraites : CSA

Constester les nouveaux prélèvements de la sécurité sociale sur les retraites : CSA Pétition
A.A
Président de la République
On nous prélève des nouvelles cotisations pour la sécurité sociale, la CSA, alors que nous avons des petites retraites, non imposables et que nous payons nos mutuelles.

Au total, cela fait 37 euros par personne retraitée, donc 75 euros en moins à toucher par mois sur nos retraites. Qu'allons nous devenir, alors que nous petits retraités, payons loyer, mutuelle, gaz, électricité, assurances voiture et logement, assurance décès !

Il ne nous reste pas beaucoup d'argent pour vivre décemment, chaque mois ! Français réveillez vous ! ?Nous avons travaillé toute notre vie pour avoir des miettes, alors que les RSA, migrants, etc. eux tout leur tombe, gratuitement : APL, CMU et j'en passe...

Alors s'il vous plaît, signez cette pétition, afin de "réveiller" ceux qui nous dirigent.
Qui fait vivre la France : nous les retraités ...

Cordialement à tous.
Aline Common

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Gerard - Le 20/02/2017 à 13:14:06
il y a trop de hauts fonctionnaire en france ? commençons par réduire le nombre de députés ,sénateurs préfets sous-préfets .et tout se qui gravite autour les conseillers .pour faire de réelles économies
Maurice - Le 20/02/2017 à 13:30:20
halte au racket
Le 20/02/2017 à 13:31:59
Il est intolérable de voir les assistés chroniques, migrants, immigrés percevoir des aides substantielles financées par les contribuables alors que les retraités voient leurs pensions gelées et parfois inférieures au minimum vieillesse. Dans notre pays et avec les socialos, il vaut mieux être une grosse feignasse profiteuse du système ou un immigré qui bénéficie d'une retraite sans avoir jamais travaillé en France, qu'un retraité français qui a cotisé toute une vie pour une aumône. Hollande ne peut pas comprendre la détresse des sans-dents, avec une perspective de retraire de 36 500 € par mois, sans jamais avoir travaillé.