Accueil Pétitions Pétitions sociales Constance fait partie de notre promo

Constance fait partie de notre promo

Constance fait partie de notre promo Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
EC
Mr Coirrier
Mr Coirrier a décidé de renvoyer Constance parce que l'écart avec la classe est selon lui trop important pour qu'elle ait les grandes écoles. Pour la "proteger", il la renvoie de Ginette et lui propose une prépa environ 50ème dans le classement des prépas alors que Constance avait été prise sur Parcoursup dans presque toutes les prépas EC du top 10. De plus,son niveau est largement supérieur à beaucoup d'élèves de ces élèves dans les prépas de ce top 10.

Nous ne comprenons pas ce choi et voulons répondre aux motifs qui ont été annoncés pour justifier son renvoie.
Tout d'abord, Constance a peut-être eu des difficultés cette année mais rien ne garantit qu'elle ne progressera pas l'année prochaine d'autant plus quelle a deux mois pour rattraper son retard pendant les vacances. Elle peut très bien intégrer une grande école en progressant pendant 1 an. Rappelons quil n y a pas si longtemps les prépas commerciales se faisaient en 1 an. Cela montre combien on peut apprendre de choses en 1 an.

De plus, Constance est parfaitement intégrée dans la BJ ce qui a été contredit par Mr Coirrier. Elle a participé au concert des élèves comme très peu d'élèves, pour cela elle s'entraînait toutes les semaines avec l'orchestre. Elle était dans l'équipe de Basket, un sport co, et faisait donc du sport toutes les semaines le Jeudi. Elle restait à la BJ le Week end et travaillait beaucoup avec des élèves de la EC1A. Ainsi elle participait aux échanges entre les deux classes. Enfin sa motivation est indéniable puisqu'elle prenait même des cours particuliers le Jeudi avec un ancien élève de Ginette et une autre élève irreprochable de la EC1B pour rattraper son retard en mathématiques. Elle était toujours là première dans la classe pendant toute l'année, toujours ponctuelle,bien organisée. Elle était aussi CD maths ce qui montre son investissement dans l'esprit co. Elle ne négligeait aucune matière comme le montre sa note en économie du 1er semestre.

Comment peut on renvoyer une élève aussi irréprochable que Constance sans commettre une injustice ?

Le motif avancé par l'administration est sa protection. Mais Constance ne se sent actuellement pas protégée par Ginette mais abandonnée. Nest elle pas assez grande et responsable pour choisir ce qui est bon pour elle? Plusieurs cas ont montré que les résultats scolaires ne faisaient pas tout pour intégrer surtout si il date de la première année  mais que la motivation, la détermination, et surtout le sentiment de l eleve comptait beaucoup plus.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Constance fait partie de notre promo