64 841 469 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Social

Signez la pétition

Déjà 32.469 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON pour le consentement sexuel à 13 ans !

NON pour le consentement sexuel à 13 ans !

Auteur : Esprits libres

Créé le 17/11/2017  

À l'attention : de Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité

Après l’acquittement d'un homme pour le viol d'une fillette de 11 ans, voici qu'aujourd'hui le gouvernement est en train de décider de l'âge du consentement sexuel qui penche aujourd'hui pour 13 ans alors que la majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Ça n'a donc pas le moindre sens logique ni éthique...

Selon-nous l'âge du consentement devrait être le même que l'âge de la majorité sexuelle, soit 15 ans en France.

Comprenez bien ce qui est en train de se passer dans ce pays petit à petit, la banalisation du sexe infantile... C'est la porte ouverte à n'importe quel pédophile.

Vous, en tant que parents, grands frères, grandes sœurs, grands-parents, oncles et tantes, nous sommes tous concernés par cette ignominie. Est-ce cela pour vous la justice ? Et demain, ce sera 10 ans puis 8 ans ? Où allons-nous comme ça ?


Faisons valoir nos droits et notre liberté d'expression ! Personne n'a le droit de décider pour nos enfants, nous avons notre droit parental à faire valoir chers ami(e)s !

Nous appelons également à un Référendum d’Initiative Citoyenne libre et souverain malgré qu'en France, le référendum d'initiative populaire, c'est-à-dire le référendum organisé à l'initiative d'une fraction du corps électoral, n'est pas prévu par la Constitution. En effet, celle-ci attribue l'initiative du référendum au président de la République, que le référendum ait lieu dans le cadre de l'article 11 ou dans celui de l'article 89. Consulter le lien à ce sujet ici.

N’hésitez pas à signer la pétition et à la partager partout autour de vous. Ensemble nous sommes invincibles.

#MoiÀ13ans #BalanceTonPedo

Cette pétition sera remise à Nicole Belloubet (Juriste et Ministre de la Justice Française) & Marlène Schiappa (Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes).

........................................... Liens complémentaires ............................................

- Un avocat scandalisé que le gvt envisage de fixer à 13ans la majorité sexuelle.


- Michel Sardou est contre le consentement sexuel à 13 ans.

- Nagui contre le consentement sexuel à 13 ans, il "supplie" la ministre de la justice de se rappeler de son enfance.

- Consentement à un acte sexuel: 13 ans pourrait être retenu.


- Une avocate veut que Macron parle de la pédophilie présente en politique sur RMC.