Accueil Pétitions Pétitions sociales Congés forcés, un recul social pour les agents du Grand Reims et de la Ville de Reims

Congés forcés, un recul social pour les agents du Grand Reims et de la Ville de Reims Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
UFICT--CGT
Muriel Pénicaud (Ex Ministre du Travail)
Personnel de la Ville de Reims, CCAS de Reims
Agents et cadres, de la Caisse des écoles, du CCAS, du Grand Reims et de la Ville de Reims,

Nous avons subi le confinement, nous avons subi le travail sur le terrain avec tous les risques inhérents, nous avons subi le télétravail imposé, et maintenant il faudrait accepter le vol pur et simple de nos congés ?

Dans leurs fondements, les congés payés - durement conquis par nos aînés – doivent permettre de se reposer, de s’évader, de se reconstruire parfois.

Les fonctionnaires, les salariés sont en colère. Et comment ne pas l’être quand il est offert aux employeurs territoriaux la possibilité de nous confisquer jusqu'à 10 jours de congés (3 jours au sein des administrations territoriales rémoises pour l'instant) et de nous imposer ou modifier unilatéralement les dates d’une partie des jours de RTT et du Compte Epargne Temps !

Je me prononce contre ce hold up sur ces journées qui nous appartiennent,que nous avons gagné par notre travail.

Je refuse de poser ces jours de congés !

Le 23/04/2020 à 11:17:35
Parce que c est du vol et c est honteux c est une dictature social
Photo profil auteur
Thierry - Le 26/04/2020 à 00:20:51
c'est en renforçant la démocratie et le droit qu'on se bat le mieux contre le virus.
Combattons impitoyablement ceux qui nous imposent la dictature à chaque crise.
Le 23/04/2020 à 11:18:19
Depuis plusieurs décennies désormais, les attaques contre le service public sont de mise. Nous n'avons pas à payer de nos congés pour cette guerre qui n'en est pas une ! Les pouvoirs organisent de manière pernicieuse la mise à mort de nos acquis.