Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au confinement et au port du masque d'une population saine

Non au confinement et au port du masque d'une population saine

Non au confinement et au port du masque d'une population saine Pétition
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bertarini Karine
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )

Nous sommes des citoyens libres et responsables, ce nouveau confinement est une atteinte à nos libertés et le port du masque dans la plupart des circonstances est une aberration (enseignement, maternité, extérieur...).

Cherchez-vous à anéantir les liens sociaux ? A créer de nouvelles maladies et augmenter les violences ?

Le pic de contamination est derrière nous, et votre piètre gestion de cette crise (enfermement dans les EHPAD, interdiction de l'hydroxychloroquine...) nous a déjà prouvé que votre priorité n'est pas la santé, mais le business de la maladie.

Comprenez le sens de vos responsabilités, et laissez-nous assumer les nôtres.

Suspendez sans délai le confinement, annulez les contraventions pour non port du masque et levez l'obligation de son port, levez l'interdiction de l'hydroxychloroquine, arrêtez de promouvoir et financer la délation.

Formez les populations aux bons gestes en cas de symptômes.

Sandra - Le 12/11/2020 à 23:16:13
La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain. Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire, les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Nous avons clairement perdu notre état de droit et démocratie. Nous entrons peu à peu dans une dictature dangereuse partout. Je suis solidaire depuis la Belgique. Des lois inimaginables, aberrantes et impossibles à croire avant passent comme une lettre à la poste. Pensez-vous que ces mêmes lois vont disparaître ensuite comme par magie? Le virus est un bon prétexte. Après huit mois de crise et tous les sacrifices, il faut se battre pacifiquement pour la LIBERTE. Regardez ce qui se passe dans le monde. Au Québec, la police peut maintenant entrer chez les gens (avec un mandat obtenu sur Smartphone) en cinq minutes pour voir s'ils respectent bien le nombre d'invités maximum imposé. En Grèce, les gens doivent demander l'autorisation de quitter leur domicile en envoyant un SMS au préalable. Ils doivent attendre la réponse en retour avant de pouvoir sortir de chez eux! Aux Philippines je pense, la police peut tirer sur les gens sans masque... Tristement, les exemples ne manquent pas. De la folie!
Le virus a muté, presque plus de morts heureusement et les mesures liberticides ne cessent pas. Elles se renforcent au contraire. Tout cela pour un virus qui tue "seulement" trois personnes sur mille! La pollution (800000 morts par an en France!), grippe (15000 décès en un seul mois en France en janvier 2017), cancers, tuberculose, maladies cardiovasculaires, alcoolisme,malaria, famines... font plus de victimes que le coronavirus lui-même. Il y a aussi des traitements qui marchent contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Les tests ne veulent rien dire. Pas fiables, faux négatifs, faux positifs, manipulation des chiffres... Ce qui compte pour dire que nous sommes en fin d'épidémie est SEULEMENT le nombre de personnes décédées. Là aussi, on ne connaîtra jamais la vérité car pas de tests au début et les symptômes du corona sont nombreux et une autre maladie peut y ressembler très fort. Le problème est qu'il y a un manque de lits donc on met des mesures terribles pour tout le monde au lieu d'augmenter la capacité dans les hôpitaux en cas de besoin.
Rejoignez bonsens.org. Cherchez la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Les grandes manifestations pour la liberté avec des milliers de personnes à Berlin, Londres, Canada... ont été passées sous silence.
Encore un "oubli" des médias traditionnels: pas un mot sur le documentaire choc "Hold-up" sorti hier...
Ensemble, nous sommes plus forts. Nous sommes à un moment historique. Il est plus que temps de se réveiller pour retrouver notre société toute entière, vivre/étudier/enseigner en toute liberté sans masque (plus nocif que bénéfique, documentez-vous pour vous et vos jeunes), les rapports humains, se toucher, danser, rire, s'embrasser, les amitiés, les voyages partout dans le monde (interdits en Australie jusqu'en...2022!)... Plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vie d'avant... Et si jamais tout redevient comme avant, notre société sera morte avec ses fondements (cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants...). Voulons-nous une vie comme cela?
Tout ce que vous dites est vrai. Merci!
Le 13/11/2020 à 14:52:10
citoyens libres de ne pas faire mourir les autres, OK.
Émilie - Le 12/11/2020 à 14:59:49
Parce que ras le bol de ce confinement ????????????????????