"UN CONFINENEMENT INCOHÉRENT"
La fermeture des commerces de proximité non alimentaires est "injuste et inéquitable" et "crée une rupture d’égalité entre petits commerces et grandes et moyennes surfaces ainsi que les gafas"
Il est indispensable à une réouverture de tous les commerces de vente au détail non alimentaires pour lutter plus efficacement contre la propagation du virus".
L’accumulation de clientèle, notamment aux caisses, dans les supermarchés et hypermarchés, où se vendent également des produits non essentiels, va automatiquement générer une situation de nature à encourager la propagation de l’épidémie, là où il faut au contraire tout mettre en œuvre pour la ralentir.
Des clients pouvant librement accéder à l’ensemble des petits commerces de la ville seront moins susceptibles de se contaminer.
Il est inadmissible que la charge de la responsabilité de l’épidémie soit à ce point supportée par le commerce de proximité. Ce gouvernement est d’une incompétence extrême.
On peut très bien acheter tous ces objets dans des magasins de proximité qui sont, le plus souvent, intimistes.
Alors si vous êtes contre cette injustice et préférez que vos petits commerces de proximité reprennent vie...Signez cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.