Accueil Pétitions Pétitions sociales Tous concernés - et tous contre cette nouvelle taxe de balayage abusive à Clichy

Tous concernés - et tous contre cette nouvelle taxe de balayage abusive à Clichy Pétition
Plus que 188 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif contre la taxe de balayage
Monsieur Rémi Muzeau, Le maire de Clichy-La-Garenne
Mise à jour

Le maire de Clichy, Monsieur Remi Muzeau, vient de créer une nouvelle taxe pour les Clichois : la taxe de balayage.
Nous demandons l’annulation de cette taxe qui s’ajoute à des taxes locales déjà très élevées à Clichy.

La taxe de balayage est une taxe facultative qui n’a été adoptée que dans quatre villes en France ! Son montant est calculé en multipliant la surface des voies (trottoirs et chaussées) faisant face à chaque maison, immeuble ou commerce par le tarif d’imposition au m² qui a été fixé pour Clichy à  10,44 euros. Il n’y a ni dégrèvement ni plafonnement. Tout le monde doit payer, et non en fonction de ses revenus, mais en fonction de la configuration de son logement.

Pour exemple : Dans un immeuble composé de 20 appartements sur une surface taxable de 200 m², chaque foyer devra payer 104,4 euros. Dans un immeuble composé de 5 appartements pour une même surface taxable de 200 m², chaque foyer paiera 417,6 euros. Pour de nombreux habitants, la taxe de balayage dépassera le montant de leur taxe d’habitation !

Nous nous élevons contre cette nouvelle taxe devant rapporter plus de 3,5 Millions d’Euros, somme qui bénéficiera à une entreprise privée choisie par la municipalité pour le nettoyage des rues. Nous rappelons que les services municipaux doivent déjà   assurer cette mission, financée par nos impôts. De ce fait les Clichois doivent payer deux fois le même service ! Nous refusons que les Clichois subissent les choix de mauvaise gestion du Maire !

Non à ces dépenses inefficaces !

Non à cette taxe qui impacte tous les Clichois !

Non à cette taxe injuste !

Nous, propriétaires, locataires, entreprises et commerçants signataires, disons : non, non et non ! Nous demandons à Monsieur le Maire de Clichy La Garenne, Rémi Muzeau, l’annulation de la nouvelle taxe de balayage lors d’un prochain conseil municipal et le remboursement des sommes perçues enjanvier 2018.

Rejoignez-nous et soutenez notre pétition avec votre signature !

Pour plus d’information contactez-nous : contestation.balayage.clichy@gmail.com, Facebook

- Mise à jour de la pétition -
Joly - Le 15/02/2018 à 17:11:11
a quand une taxe pour les pourris en politique