Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la concentration immobilière située Impasse de la Fraternité à Genas

Non à la concentration immobilière située Impasse de la Fraternité à Genas

Non à la concentration immobilière située Impasse de la Fraternité à Genas Pétition
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Andréa et Laurent Borderie
Maire de Genas, Monsieur Daniel Valéro
Mise à jour

Non à la construction d’un programme immobilier dans une petite impasse pavillonnaire de Genas.

Nous sommes propriétaires paisibles au 12 Impasse de la Fraternité à Genas et soudainement, nous voyons arriver un promoteur immobilier posant des étiquettes « prochainement appartements duplex des carrés fleuris».

Il s’avère qu’au 11 de la même impasse, les propriétaires d’une belle villa viennent de vendre leur bien qui serait à démolir pour remplacer la demeure par des maisons duplex de 8 à 9 habitations. Merci pour cette concentration ! 1 famille aujourd’hui = 9 familles demain !

Nous nous opposons fermement à cette initiative de promoteur immobilier car il s’agit d’une petite impasse et l’immeuble va même être en bout de l’impasse créant des problématiques diverses (stationnement, accès électriques, gaz, câble…)

Déjà qu’il y a beaucoup de trafic et que cela a conduit la mairie à créer des ralentisseurs dans la rue attenante du même nom, les nuisances et accidents ne vont que croître.

Les travaux pour détruire la villa actuelle et les travaux de reconstruction vont entraîner de nombreuses nuisances sonores et seront pratiqués pendant une très longue durée.

Une grande majorité des résidents de cette impasse sont propriétaires et sont venus ici pour la tranquillité et on leur impose une construction de taille déraisonné pour l’impasse. Nous ne sommes pas en centre-ville.

À ce jour, aucune communication officielle.

Les travaux vont être conséquents : raser la maison existante, creuser le terrain pour couler les fondations…Imaginez le volume de terre à déménager par camion ! Des nuisances sonores, de boue et poussière, de manœuvres d’engins de travaux publics… En prime, le revêtement de l’impasse sera complètement détruit.
Le cadre de vie va être fortement détérioré : la façade du bien immobilier en face de chez vous pourra monter jusqu’à 2 étages. Bonjour les nouveaux voisins ayant vue dégagée sur votre intimité.

La mairie ne communique pas sur le sujet, bien sûr et renâcle à fournir des éléments d’information. Il est urgent d’agir pour exprimer votre mécontentement face à une pression immobilière accrue dans votre quartier.

Laissons les zones pavillonnaires résidentielles comme elles sont et comme les riverains qui s’y sont installés les veulent.

- Mise à jour de la pétition -
Jacques - Le 25/01/2017 à 12:20:17
Pour que la commune réfléchisse et ne cede pas aux offres des promoteurs avides d'argent
Anthony - Le 25/01/2017 à 16:58:44
pour evité la concentration immobiliere
Sabrina - Le 24/01/2017 à 14:13:47
je n'ai pas envie de voir arriver 9 familles dans notre petite impasse. Le stationnement est déjà compliqué et le passage des voitures incessant !!!