Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Le complément de ressource pour tous

Le complément de ressource pour tous

Le complément de ressource pour tous Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
UFCR
Monsieur le Président de La République Emmanuel Macron, Monsieur le Premier Ministre Edouard Phillipe ainsi que Sophie Cluzel, Chargée Du Handicap.

Aujourd'hui, la loi veut que le complément de ressource  soit versée aux personnes dont le taux d'incapacité est égale à 80%, et que ces personnes perçoivent une Allocation Adulte handicapé à taux plein,  ou en complément d'une pension vieillesse.

Cette loi prévoit également que ce même complément soit versé aux personnes n'ayant pas atteints l'âge légale de la retraite ou encore aux personnes ayant  une capacité de travail inférieure à 5 % déterminée par la CDAPH , mais aussi aux personnes  n'ayant pas perçu de revenus professionnels depuis au moins un an à la date de la demande et n'exerçant pas d’activité professionnelle  et  habitant un logement indépendant.

Cette loi vise donc un large public car beaucoup de personnes voient leurs Allocations Adultes Handicapées baissées lorsqu'elles se marient, vivent en concubinage avec des personnes dont le salaire atteints le plafond maximum de 19 403,04 euros annuelle. Avec la retraite, le handicap de la personne ne disparait pas, et  ces mêmes personnes ne peuvent pas  acquérir de logement indépendant du fait de leurs handicaps, ce qui fait de cette loi, une grave différence entre chaque individu.

Nous vous demandons les choses suivantes:

1. que le complément de ressource soit versé à toutes personnes handicapées quelque soit leur pourcentage d'invalidité.
  2. que le complément de ressource soit versé aux personnes étant mariées avec des personnes handicapées ou non.
  3. que le complément de ressource soit versé aux personnes handicapées quelque soit leur lieu de vie.
Nolwen - Le 25/09/2017 à 18:49:00
soutien
Mario - Le 04/10/2018 à 17:29:25
Nous sommes concernés mon épouse est à 80 % et elle arrive à la retraite dans 2 ans . Ont c est pas ce qu' il va se passer .

Accueil Pétitions Pétitions sociales Le complément de ressource pour tous