Accueil Pétitions Pétitions sociales Vos commerces existants concurrencés par des commerçants ambulants.

Vos commerces existants concurrencés par des commerçants ambulants.

Vos commerces existants concurrencés par des commerçants ambulants. Pétition
Encore 2 442 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Delem
Mairie Pont de roide Vermondans
Il fut un temps où il faisait bon vivre à Pont de Roide, où les animations populaires étaient pour certain l'attente de l'année, où c'était le centre du canton car tous y étaient présents.

Mais maintenant... Les médecins partent, les commerçants et ou restaurateurs commencent ici et meurent sur place. On crée des structures pour nos retraités mais rien de concret pour nos actifs !

L'attrait diminue en même temps que l'inflation augmente. Prochainement... Le centre ville sera désert et les commerces seront fermés. Zéro animations, ville dortoir considérée comme un petit village. Les écoles seront drastiquement réduites en classes, les services et soins divisés par 3... (médecins, dentistes, pharmacie, etc etc...). Zéro envie de rester vivre ici pour qui que ce soit à part pour une retraite paisible et sans douleurs.

Alors la question se pose...
Les commerces ambulants en tout genre (food truck , épicerie,  pharmacie, etc etc...) ne peuvent-ils pas aller satisfaire les petits villages ou il n'y a rien et laisser ceux implanter à Pont de Roide avec pignon sur rue ?
Car en d'autres termes, le jours où il n'y aura que des camions ambulants, vous ferez comment ?

En tant que commerçant à Pont de Roide, les camions ambulants viennent grignoter petit à petit les établissements existants... ceux-ci a force fermeront tôt ou tard... Quasiment un camion jour sur Pont de Roide... Trop de concurrence dans le même secteur tue forcément d'autres !

Donc je lance ceci...
Une demande d'interdiction de commercer à tout commerce ambulants sur la commune de Pont de Roide Vermondans et ainsi faire pérenniser nos commerces et restaurants existants.

Alors, pour ou contre ?

Sachh - Le 05/04/2024 à 23:47:35
ABERRANT ! NON SENS TOTAL !
DESTRUCTION ÉCONOMIQUE D' UNE COMMUNE ET DE TOUS SES HABITANTS !
VOUS N'AVEZ PAS HONTE MR LE MAIRE?!!!!????
Photo profil auteur
Colete - Le 07/04/2024 à 19:58:41
Que les actifs se débrouillent
Il est normal que l'on s'occupe des anciens, il me semble ? !
Trop de concurrence ? Mais c'est la vie, pas beau la jalousie, il faut que tout le monde mange.
Carol - Le 07/04/2024 à 15:48:22
FOR!