Commerçants en danger ! Que fait le Maire de Corbeil-Essonnes ?
Pétition
274
signatures
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Commerçants en danger et citoyens inquiets
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Le Maire Bruno Piriou
La pétition
Mise à jour
Après plus de 10 mois de chantier en 2023/ 2024 pour la réfection du pont entre Villabé et Moulin Galant, de nouveaux travaux sont annoncés sur une période de plus de 11 mois rendant l'accès à nos commerces extrêmement compliqué.
Le délai d'exécution n'étant jamais respecté, cette nouvelle déviation de la clientèle habituelle ou de passage sur une aussi longue durée occasionne une baisse de la fréquentation qui va à nouveau mettre en danger les commerçants.
Malgré de MULTIPLES SOLLICITATIONS ET RELANCES, le Maire de Corbeil-Essonnes ne bouge pas.
Qu'attend Mr Le Maire pour agir et répondre aux attentes des commerçants et des citoyens ?
AIDEZ-NOUS à sauver les 2 derniers commerces de proximité de Moulin Galant !
274
signatures
Signez avec votre email
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour Un an de travaux bloqué de circulation ENCORE une année de plus ???? Commerçant en PÉRIL BRAVO !!!
10
Le 23/02/2025 à 09:50:46
la mairie de Villabé et de Corbeil devraient soutenir financièrement l'épicerie et la boulangerie pour qu'ils n'arrive pas à leurs dépôts de bilan avant la fermeture définitives.
10
Mickaël - Le 01/03/2025 à 08:35:11
Ces travaux qui nous ont déjà impactés longuement il y a peu recommence, en dehors des nuisances classiques et de travaux ordinaires, ces derniers créent un sentiment d'isolement du quartier et même si déjà cet isolement n'est pas facile à vivre pour les riverains, il est encore plus compliqué voir insupportable pour nos commerçants qui se retrouve dans une véritable enclave et continue un petit peu plus à tuer ce quartier si vivant auparavant. Bien que les travaux semblent plus que nécessaire. D'un point de vue sécuritaire, il semble le capital que les moyens soient mis en place afin qu'ils durent le moins longtemps possible et durer annoncées sont inadmissibles et doivent être revus à la baisse.