91 778 244 signatures sur MesOpinions.com

Tous les commerçants, artisans et riverains souhaitent une rénovation de la place Jean-Jaurès et de la voirie. MAIS PAS COMME ÇA

Sauvegarde en cours...
Pétition : Tous les commerçants, artisans et riverains souhaitent une rénovation de la place Jean-Jaurès et de la voirie. MAIS PAS COMME ÇA
Par L'ADCARP (Association De Commerçants, Artisans, Riverains de la Plaine)

Pétition adressée à Mairie et tous décideurs et admistrateur de ce projet de réabilitation

Le Chantier tel qu'il a commencé et une catastrophe !


Tous les commerçants artisans et riverains de la place Jean-Jaurès souhaitent une rénovation de al place et de la voirie, mais pas ce projet


j'usqu'a maintenant, les choses ne ce sont pas du tout passées comme cela avait été annoncé  dans les plaquettes d'informations ou dans les articles de presse : pas de paysages des travaux, absence de médiateurs et surtout absence d'interlocuteurs responsable, que ce soit de la Soleam, de la mairie ou même des paysagistes.


Le chiffre d'affaire de la zone a drastiquement chuté. Certains constatent une perte de 40 à 50%. Beaucoup de commerçant craignent de ne pas tenir plus de huit mois. augure et à mesure que les jours passent, les Marseillais constatent que le quartier devient impraticable.


Avant toutes choses, nous demandons:



1/ L'arrêt officiel du chantier tel qu'il se fait actuellement, parce qu'il est trop dangereux et l'ouverture immédiate et urgente d'une zone de stationnement d'au mois 200 places ainsi que la mise en place de solution alternatives au stationnement.



2/ La mises en veille de ce projet qui ne correspond pas aux attentes des commerçant, artisans, et riverains du quartier exprimées lors des concertation de novembre 2015 ( "atelier de réflexion" du 26/11/2015 organisé par la Soleam).



3/ Durant cette veille, nous demandons la mise en place de réelles concertations avec les commerçants, artisans, riverains... du quartier pour trouver des solutions pour un partage de l'espace en fonction de besoins différents suivant la journée, le soir et la nuit et de négocier un nouveau projet. (d'autre projet existe déjà la Soleam avait lancé 4 demande de projets nous n'en avons vue aucun seul est ressorti celui choisi par on ne sait qui... mais trois autres existent, ainsi que le projet de Nadine Maltese réalisé dans le cadre des ateliers de réflexion de la SOLEAM que je vous invite a consulter sur "la plaine - Google Docs".



4/ Au redémarrage d'un nouveau projet après consensus nous demandons une organisation des travaux par phases permettant le stationnement d'au moins 200 places et la prise en compte des alternatives au stationnements, pendant et après le chantier.



5/ Que la voie giratoire autour de la place soit conservée en la partageant entre vélos et automobiles.



6/ Les respect des habitants et usagers du quartier.



7/ Que plus aucun Arbre ne soit abattu, ni transplanté, mais qu'il en soit planté d'autres.



8/ Que le marché de la plaine et ses forains soit respectés et considérés à la mesure de la très importante attractivité qu'il a su apporter au quartier depuis bien longtemps.



9/ Que soit respectée la prescription de fouilles archéologiques préventives.




ADCARP


602 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition