Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Comité de soutien à Frédérique FANON-ALEXANDRE

Pétition : Comité de soutien à Frédérique FANON-ALEXANDRE Pétition

Comité de soutien à Frédérique FANON-ALEXANDRE

54 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Martinique Citoyen
Destinataire(s) :
Présidente du Conseil Général de la Martinique
La pétition
Comité de soutien à Mme Frédérique FANON-ALEXANDRE

Madame La Présidente du Conseil général de la Martinique,

Suite à la procédure de licenciement que vous avez engagé contre Mme Frédérique FANON-ALEXANDRE, Directrice Générale des Service Départementaux, et à la campagne de dénigrement de cette personnalité entretenue à travers la presse,
nous, citoyen martiniquais, voulons affirmer ici notre désapprobation sur les méthodes que vous mettez ici en oeuvre et attirons l'attention sur les risques qui s'y trouvent en germe tant pour le respect de toute personne que pour la démocratie.
En effet, outre le fait que la Mme FANON est et demeure une femme intègre, compétente et déterminée dans la défense des intérêts de notre pays, votre attaque contre elle constitue à la fois:
- Une atteinte grave à la démocratie : en effet cette action ultramédiatisée a pour objectif, et nous le condamnons, de museler les agents du Conseil général d'une part et l'ensemble des citoyens martiniquais d'autre part, en affichant un exemple de lynchage pouvant s'appliquer à toute personne ayant l'heur de vous déplaire par ses opinions supposées
- Un exemple de gaspillage des intelligences locales : en effet, Mme FANON est l'une des rares personnes pouvant se prévaloir d'une solide expérience de la conduite d'une administration de cette taille en Martinique. Cette richesse devrait être capitalisée au nom d'un l'intérêt supérieur de notre petit pays plutot que d'être gaspillée au nom de la soif de vengeance politique
- Un contre-temps politique dangereux : Dans une Martinique en difficulté et préparant une refonte importe de son organisation politique et administrative, nous citoyens, en appelons a une recherche de convergence en lieu et place de cette culture de la fracture.

Notre pays a besoin, plus que jamais, de la mise en commun de toutes ses intelligences, de toutes ses compétences pour faire face aux défis actuels et à venir. Nous ne pouvons pas faire l'économie de l'expertise de Mme Frédérique FANON-ALEXANDRE.
En conséquence, nous sollicitons de votre haute bienveillance, et dans l'intérête de notre pays Martinique, l'abandon de la procédure de licenciement pour faute engagée contre elle. D'autant que cette procédure constitue l'anticipation des conclusions d'une procédure judiciaire non aboutie à ce jour.
Espérant, Madame La Présidente, que vous accéderez à cette requête citoyenne,
Trouver ici l'expression de nos respectueuses salutations
54 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
25 commentaires
Gerard - Le 25/07/2011 à 15:20:42
je ne trouve pas normal que pour si peu on aille aussi loin on jette le bébé avec l'eau du bain
1
Le 10/09/2011 à 02:27:24
frederique tout mon soutien
on a souvent peur des personnes plus compétant que soit....
ecraser , humilier pour mieux regner
0
Le 22/07/2011 à 05:02:45
QUELLE FAUTE A ETE COMMISE????????????????
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs