Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Martinique Citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Présidente du Conseil Général de la Martinique
La pétition
Comité de soutien à Mme Frédérique FANON-ALEXANDRE
Madame La Présidente du Conseil général de la Martinique,
Suite à la procédure de licenciement que vous avez engagé contre Mme Frédérique FANON-ALEXANDRE, Directrice Générale des Service Départementaux, et à la campagne de dénigrement de cette personnalité entretenue à travers la presse,
nous, citoyen martiniquais, voulons affirmer ici notre désapprobation sur les méthodes que vous mettez ici en oeuvre et attirons l'attention sur les risques qui s'y trouvent en germe tant pour le respect de toute personne que pour la démocratie.
En effet, outre le fait que la Mme FANON est et demeure une femme intègre, compétente et déterminée dans la défense des intérêts de notre pays, votre attaque contre elle constitue à la fois:
- Une atteinte grave à la démocratie : en effet cette action ultramédiatisée a pour objectif, et nous le condamnons, de museler les agents du Conseil général d'une part et l'ensemble des citoyens martiniquais d'autre part, en affichant un exemple de lynchage pouvant s'appliquer à toute personne ayant l'heur de vous déplaire par ses opinions supposées
- Un exemple de gaspillage des intelligences locales : en effet, Mme FANON est l'une des rares personnes pouvant se prévaloir d'une solide expérience de la conduite d'une administration de cette taille en Martinique. Cette richesse devrait être capitalisée au nom d'un l'intérêt supérieur de notre petit pays plutot que d'être gaspillée au nom de la soif de vengeance politique
- Un contre-temps politique dangereux : Dans une Martinique en difficulté et préparant une refonte importe de son organisation politique et administrative, nous citoyens, en appelons a une recherche de convergence en lieu et place de cette culture de la fracture.
Notre pays a besoin, plus que jamais, de la mise en commun de toutes ses intelligences, de toutes ses compétences pour faire face aux défis actuels et à venir. Nous ne pouvons pas faire l'économie de l'expertise de Mme Frédérique FANON-ALEXANDRE.
En conséquence, nous sollicitons de votre haute bienveillance, et dans l'intérête de notre pays Martinique, l'abandon de la procédure de licenciement pour faute engagée contre elle. D'autant que cette procédure constitue l'anticipation des conclusions d'une procédure judiciaire non aboutie à ce jour.
Espérant, Madame La Présidente, que vous accéderez à cette requête citoyenne,
Trouver ici l'expression de nos respectueuses salutations
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.