Accueil Pétitions Pétitions sociales Combien coûte les obsèques de J. Hallyday ? Qui va payer ?

Combien coûte les obsèques de J. Hallyday ? Qui va payer ?

Combien coûte les obsèques de J. Hallyday ? Qui va payer ? Pétition
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jo
citoyens français

Si ma mémoire est bonne J. Hallyday il a essayé à plusieurs reprises d'avoir une autre nationalité que FRANCAISE. Il a à plusieurs reprises essayé de ne pas payer son dû à la FRANCE. Il a même réussi. J'ai même entendu dire qu'il était mieux aux États unis, car personne ne l'embêtait lorsqu'il emmenait ses filles à l'école. Pas bien les français ils embêtent les stars....Plus personne n'en parle.

Combien va coûter cet hommage national à la FRANCE ? Tous les autres morts qui ont apporté leur contribution à la France ne méritent-ils pas aussi des obsèques de "ROI". Nos soldats par exemples, les morts des attentats ? C'est juste honteux.

Il était un exemple pour les jeunes ? Comment avec toutes ses frasques, la drogue, l'alcool ? Il était près du peuple ? Lequel ? Américain, belge, suisse ??? Plus personne n'en parle. Pagny, Depardieu, Goldmann, et j'en passe sont de gros "vilains" ils sont partis à l'étranger. Ils n'auront pas d'obsèques nationales.

Et tous ses gens qui souhaitaient être à Paris juste pour les illuminations ou bien faire des courses on en fait quoi aujourd'hui ? Et le manque à gagner des commerçants eux ils auront de simples funérailles.

Je n'ai rien contre des obsèques comme celle de J. D'Ormesson, il méritait, mais là c'est juste intolérable. La France a besoin d'argent pour aider ceux qui en ont besoin. Nos retraités, nos familles, etc. qui sont obligés d'aller mendier dans les associations. Alors non trop c'est trop.

Le 11/12/2017 à 02:43:18
J'adhère complètement au texte de la pétition mais je considère qu'elle doit s'adresser à l'Elysée car rédigée à l'attention des citoyens, elle n'aura aucune portée auprès des élus. Hommage national, cortège sur les Champs-Elysées bloquant la circulation, autorisé par les élus en pleine période de risques terroristes, mobilisation de 1500 CRS, récupération politique par Macron, présence d'ex-présidents et autres élus, le tout aux frais des contribuables en vue d'honorer un chanteur qui n'a fait que reprendre les chansons d'autres stars, ou interpréter celles composées par d'autres artistes, qui n'a jamais rien fait pour la France alors que Macron a osé le qualifier de "héros". Contrairement aux propos de Jupiter 1er et des medias, J. Hallyday n'a pas fait l'unanimité chez tous les français et n'avait pas 60 millions de fans, et pourtant admirateurs ou pas, nous devrons tous régler la substantielle facture qu'aura coûté cette mascarade. Les français ont la mémoire courte, quand, après avoir régulièrement critiqué cet exilé fiscal de son vivant, voilà qu'ils le portent aux nues depuis son décès. Que les frais engagés soient réglés par sa famille, ses amis, les gens du showbiz qui l'ont encensé, les élus qui ont autorisé cet hommage, et par tous ses fans dont je ne fais pas partie. Que l'Etat prélève sur la succession de leur «héros», l'énorme arriéré d'impôts qu'il doit au Trésor Public et donc aux français. Les medias et la télé ont multiplié les hommages, JT, émissions, déprogrammations pour diffuser des documentaires sur lui, occultant le décès de Jean d'Ormesson et faisant abstraction des événements bien plus préoccupants pour l'avenir de notre pays. Son concert soit-disant gratuit à la Tour Eiffel en 2009 a coûté 3,1 millions d'euros, sa prestation de 2016 à l'occasion de l'hommage aux victimes du Bataclan s'est élevée à 30.000 €, le tout financé par les con-tribuables. Hallyday aura plus coûté à la France qu'il ne lui aura rapporté. Il ne se rappelait que la France existait et avait contribué à en faire une star et à le mener à la célébrité juste lors de sa promotion, de ses concerts, de la vente de ses albums, et de ses soins médicaux, seuls moments pour lesquels il se sentait citoyen français. Un étage complet lui a été réservé à la Clinique lors de sa dernière hospitalisation, pendant que beaucoup d'entre nous ne peuvent plus se soigner. Une armée de policiers a surveillé et sécurisé sa villa de Marne-la-coquette après son décès. Aussi, je m'insurge contre ces dépenses somptuaires qui auraient été mieux utilisées pour la recherche contre le cancer ou pour améliorer le quotidien des français qui aiment la France et qui eux ne peuvent pas échapper à l'impôt. Un véritable scandale d'Etat.
Elisabeth - Le 10/12/2017 à 16:28:39
J.c - Le 11/12/2017 à 03:00:20
Un exilé fiscal encensé par l'Etat au détriment des contribuables français.