Accueil Pétitions Pétitions sociales Collectif du 17 Octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Collectif du 17 Octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Collectif du 17 Octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Corine Rouffi
Mr le Premier Ministre
"Collectif du 17 octobre"
Le 17 octobre est la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté.

Dans la Déclaration d'Indépendance, il est écrit que les Juifs revenus en Eretz Israel ont le droit de vivre dans la dignité sur leur terre, et que la justice sociale sera l'un des fondements de l'Etat d'Israël.
Cet idéal a été oublié depuis longtemps par nos dirigeants et nous nous en éloignons chaque jour un peu plus.
Les personnes expulsées du Gush Katif et les habitants de Sdérot sont laissées à l'abandon, les habitations à loyer modéré ne sont plus réhabilitées, les inégalités ne font que s'accroître et le quart de la population vit sous la ligne de pauvreté.
Israël est le pays des Juifs et en aucun cas ne doit devenir un Club Med pour les personnes ayant des moyens financiers. L'égalité des chances doit être sauvegardée pour tous. Aujourd'hui, le salaire horaire de base est de 3,50 euros, la législation du travail est peu ou pas respectée par les employeurs, et de nombreux foyers sont surendettés du fait des pertes d'emploi et de la réduction des minima sociaux.

Nous exigeons :

• Le respect de la loi sur l'endettement des familles.
• La suppression de la possibilité de détention pour les cas d'endettement familial.
• Que l'aide au logement ne soit plus saisissable.
• L'obligation pour les avocats créanciers de donner un échéancier basé sur les revenus des personnes.
• L'accès à l'éducation pour tous.
• Le respect de la législation du travail.
• Le respect de la Déclaration d'Indépendance.
• Le droit pour toute personne de vivre en Israël dans la dignité et l'égalité des chances.

Nous appelons par ailleurs les banques Léumi, Discount, Mizhari à verser l'intégralité des fonds en déshérence dues aux rescapés de la Shoah, ou bien, au cas où les ayants droits ne pourraient pas être retrouvés, à créer un fond national dans les délais les plus rapides pour l'éducation des jeunes en difficulté.

Forum Leatid Israel, Forum Social Haifa, Mored chel Medina, keren Gush Katif

Lucette - Le 06/10/2007 à 20:51:20
Je signe la petition car j adhere au Mouvement du collectif 17 octobre, pour eradier la pauvrete et l exclision et demander le respect et la dignite de chacune et chacun. "Refuser la Misere, un chemin vers la Paix"
Gisèle - Le 08/10/2007 à 23:28:15
J'adhère tout à fait !
Sarine - Le 09/10/2007 à 21:03:59
Bravo, tout a fait d'accord. J'espere que vous reussirez!!