Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales CNAM Pour une indemnité compensatrice des frais pour tous les agents en travail à distance
Pétition

CNAM Pour une indemnité compensatrice des frais pour tous les agents en travail à distance

CNAM Pour une indemnité compensatrice des frais pour tous les agents en travail à distance Pétition
149 signatures
Plus que 351 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Syndicats du Cnam : CGT, SUD, FSU, SNPTES, CFDT
Destinataire(s) :
Personnels du Cnam
La pétition

Depuis mars 2020, la plupart des agents du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) titulaires, contractuels, BIATSS comme enseignants chercheurs ont été basculés en travail à distance. 


Cette situation a induit des frais supplémentaires qui pèsent parfois lourd dans le budget de chaque agent.


Pour autant nous restons en position d'activité : ces journées passées à la maison ne sont pas des vacances, mais bien du temps de travail. 


En tant qu'employeur, le Cnam est tenu de fournir à chaque agent un espace de travail équipé, chauffé, avec accès à une restauration collective subventionnée. Malgré la crise sanitaire, cette obligation de l'employeur reste d'actualité.


La diminution du nombre d'agents sur site a fait baisser les frais de fonctionnement de l’établissement : les charges en termes d'électricité, chauffage, eau, consommables, etc….sont désormais assumées par les agents tous les jours où ils restent à domicile.


Nous demandons que le Cnam assume sa responsabilité d’employeur, en mettant en place une indemnité compensatrice des frais pour tous les agents en travail à distance

149 signatures
Signez avec votre email
Plus que 351 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
27 commentaires
Patricia - Le 11/06/2021 à 15:54:47
Patricia
0 0
Sophie - Le 03/06/2021 à 09:04:17
Étant mal installée chez moi pour travailler, après quelques semaines de confinement, j'ai eu un torticolis, pb de cervicales. J'ai dû payer un ostéopathe de ma poche pour régler le problème et acheter un bureau et une chaise afin que ça ne se reproduise pas. Mes frais d'électricité et de chauffage ont également augmenté et quid des subventions de repas ?
Enfin, il serait bien de donner une carte SIM aux personnes en télétravail (juste une puce, pas besoin du dernier smartphone) afin que les gens nous appellent sur un numéro pro et pas sur notre portable perso. C'est la moindre des choses et peu couteux.
0 0
Le 11/06/2021 à 12:40:25
Concerné par le télétravail et donc par conséquent les dépenses liées à l’électricité, l'eau, la nourriture, la consommation internet....
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales CNAM Pour une indemnité compensatrice des frais pour tous les agents en travail à distance