Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Les citoyens Campinois s’oppose au plan de renouvellement urbain de la mairie

Les citoyens Campinois s’oppose au plan de renouvellement urbain de la mairie Pétition

Les citoyens Campinois s’oppose au plan de renouvellement urbain de la mairie

23 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Des citoyens
Destinataire(s) :
Les habitants de Champigny-sur-Marne
La pétition

Depuis quelques décennies, le patrimoine urbain est laissé à l’abandon à Champigny sur Marne. Rats, moisissures, sont autant de nuisances que les locataires doivent supporter quotidiennement.


 Pourtant, le Bois l’Abbé est une belle cité, aérée et entourée de zones pavillonnaires. Ces habitants n’ont pas besoin de beaucoup efforts pour vivre heureux dans leur quartier, un entretien régulier aurait suffi à rendre cette cité très agréable.


 Cela n’a pas été le cas et il semble que notre bailleur ait décidé d’attendre les fonds éventuels de l’ANRU pour s’intéresser à notre quartier. Malheureusement pour nous, le projet construit par le bailleur (en accord avec la ville) ne vise pas à améliorer la vie des habitants mais à les chasser pour engraisser des promoteurs immobiliers.


 Tel que leur programme est conçu, les habitants des logements prévus à la destruction n’auront pas le choix que de finir par accepter d’être envoyés dans un quartier qui ne leur convient pas. Solidaires les uns des autres, nous nous opposons fermement à ce projet.


 Une réunion d’information aux allures de meeting en vue des prochaines élections municipales est programmé ce Mardi 17 Décembre 2019 18h30 à la Maison pour Tous.

Nous appelons à la mobilisation générale des habitants de notre belle cité à venir demander des comptes sur ce projet auquel il est impératif d’en savoir les tenants et aboutissants.

Notre démarche solidaire est de valoriser la rénovation des espaces verts plutôt que de bétonniser notre ville.
Exemple, comment peut-on accepter de déplacer l’école Jaques Solomon plutôt que la reconstruire à son emplacement initiale ?
Le projet prévoit de démolir 70 logements pour y reconstruire l’école.


Avec un tel projet, nous nous dirigeons vers une situation similaire à celle du Mordac, qui s’en est suivi d’un exode massif qui a engendré la fermeture du commerce de proximité « Franprix » et la fuite des banques dans ce quartier.

Notre cité est un exemple de vivre ensemble et non pas une vitrine de construction profitant aux promoteurs immobiliers et bailleurs sociaux.

Alors mobilisons-nous et n’ayons pas peur de nous rendre à la réunion du 17 décembre 2019 18H30 à la Maison Pour Tous.

23 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
! - Le 14/12/2019 à 03:08:23
HONTEUX !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs