Nous remercions Madame Gallot-Lavallée et Monsieur Lauer de leur visite.
Nous avons pu échanger sur les problèmes de notre rue et le constat est unanimement partagé par tous.
Madame Gallot-Lavallée nous a informés qu’un nouveau plan de circulation de la ville était actuellement à l’étude par le bureau Solcy. Le principe est de hiérarchiser le réseau viaire de la ville en orientant le trafic de transit sur des axes structurants pour apaiser les rues de quartier et favoriser la marche et le vélo.
Notre rue Christophe Colomb est clairement concernée par ce dispositif et pourra bénéficier de ce nouveau plan de circulation, mais pas avant plusieurs mois.
Ce type de circulation dit « en marguerite » aura pour principe, dans notre quartier, de casser la ligne droite que représente la rue Christophe Colomb avec une mise à sens unique en tête-bêche.
Dans cette attente, des solutions en plusieurs temps ont donc été proposées :
D’ici 15 jours environ : installation de panneaux d’interdiction aux poids lourds dans la rue Christophe Colomb au niveau de la rue Charles Gounod.
Installation d’un nouveau panneau de priorité à droite au niveau de la rue des Fleurs.
Renforcement de la signalétique de limitation à 30km/h tout le long de la rue afin d’assurer une meilleure sécurité aux cyclistes qui roulent dans les deux sens.
D’ici quelques semaines : installation provisoire d’un radar pédagogique dans la rue pour inciter les automobilistes à respecter la limitation de vitesse.
En septembre, premiers retours du plan de circulation de la ville par le bureau d’étude. Dans les mois qui suivent, mise en place des modifications dans la ville.
Compte tenu des désagréments que nous vivons tous au quotidien, nous avons donc demandé à pouvoir bénéficier de ces changements dès la mise en œuvre du nouveau plan de circulation.
Encore merci à tous de votre engagement et nous espérons voir la situation s’améliorer dans notre rue le plus tôt possible.
À bientôt.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.