Monsieur le Maire,
C'est en tant que riverains de la rue Christophe Colomb que nous attirons votre attention sur des problèmes majeurs que nous constatons dans notre rue depuis plusieurs années : une circulation trop dense et importante, la vitesse excessive des automobilistes et des nuisances de plus en plus fortes pour les habitants.
Pour preuve, le 16 janvier dernier, une voiture a été accrochée et traînée sur plusieurs mètres au niveau du 49 par un camion de 38 tonnes qui s’est engouffré dans notre rue. 3 mois auparavant, en octobre 2022, le même accident s’est produit avec un véhicule lui aussi embouti au même endroit, toujours par un 38 tonnes, sans compter les nombreuses poubelles renversées dans la rue à la suite de son passage.
Alors que la rue Christophe Colomb dessert le Boulevard Richard Wagner (une 4 voies !) vers le centre-ville de Tours par le Sanitas, nous constatons qu’étant l’une des rues la plus étroite et la plus dense en habitation du quartier, elle n’est pas adaptée pour recevoir une telle circulation.
Résultats :
Pourtant, il existe des solutions évoquées par votre Service de la Voirie de Tours pour désengorger notre rue comme modifier le sens de circulation du quartier, limiter partiellement l’accès à la rue Christophe Colomb... Vous reconnaissez les problèmes auxquels nous faisons face, mais sans agir pour autant. Nous vous invitons donc à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent notre rue.
Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd’hui votre bienveillance et vous demandons, Monsieur Emmanuel Denis, Maire de la ville de Tours, Monsieur Vincent Maillard, Directeur de la Voirie/Circulation et Monsieur Christophe Lauer, Service Circulation/Voirie de Tours Sud, de bien vouloir étudier une solution qui permettra que la rue Christophe Colomb redevienne une simple desserte de quartier.
Nous vous remercions par avance d’accueillir favorablement notre pétition et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires à la résolution de ces problèmes : réduire la circulation des voitures, améliorer la sécurité routière et protéger les piétons et les cyclistes.
Nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos sentiments respectueux.
Les riverains de la rue Christophe Colomb.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.