Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un cimetière entretenu et à l’abri des vols ( installation de camera de vidéosurveillance)

Pour un cimetière entretenu et à l’abri des vols ( installation de camera de vidéosurveillance) Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Stéphanie Giraud
Mairie de Sainte Tulle
Victoire

Merci pour votre mobilisation.

La liste des signataires sera remise aux élus de la mairie de sainte tulle.

En espérant que plus généralement elle fasse avancer les choses !

Un cimetière doit être un lieu de recueillement et de respect des sépultures, celui de Sainte-Tulle est marqué par les incivilités, les vols qui se multiplient sans aucune réaction de la municipalité qui en est pourtant régulièrement informée.

A quand des caméras de vidéo surveillance ?

Par ailleurs ce cimetière qui est un ouvrage public est complètement laissé à l’abandon et non entretenu. Ce cimetière doit redevenir un lieu protégé et entretenu.

Monsieur le Maire il vous appartient de faire le nécessaire .

Victoire de la pétition
Patrick - Le 05/10/2021 à 09:30:10
Bonjour,

Je soutiens cette pétition car habitant la commune et étant également touché par ces vols, il est pour moi important que la mairie et son conseil prennent conscience de la gravité des actes. Aujourd'hui Nos Morts ne sont plus respectés et ne peuvent plus reposer en paix.

Le cimetière doit être un lieu entretenu ( les mauvaises herbes peuvent être brulées avec un chalumeau comme dans beaucoup de commune) et respecté de tous, la mise en place de caméra permettrait de sécuriser le lieu.
Au regard du nombre de vols, il devient Urgent d'Intervenir.

De plus le cimetière devrait être fermé à la tombée de la nuit.

Je veux bien comprendre que les membres du conseil ne soient pas impactés ( car pour certains ce n'est pas le village de leur origine, parachuté ici pour le travail) mais ils représentent la population et doivent écouter leurs concitoyens, les beaux sourires et discours de campagne électorale doivent être tenus !

A quoi servent nos impôts ? à part entretenir la pelouse du stade de football quand notre cimetière ouvrage public, tombe à l'abandon!, surtout avec une augmentation de la taxe foncière encore, cela passe mal.

Ces gens dans ce cimetière représentent pour nous notre mémoire et notre ADN, si nous ne les respectons pas qu'allons nous transmettre aux générations futures ?

Mr le maire et ses conseillers je vous demande d'intervenir ils deviennent urgents !!
Laurent - Le 05/10/2021 à 11:21:41
Complètement d'accord avec votre pétition Stéphanie.
Il est intolérable et inacceptable que des ordures s'attaquent à des cimetières.
Honte à ces pourritures qui méritent d'etre poursuivies en justice ainsi qu'à un certain laxisme dont font preuve certains élus.
Le 05/10/2021 à 13:40:52
Entièrement en accord avec cette pétition, que l'on respecte les morts....do