Accueil Pétitions Pétitions sociales CHU de Toulouse : Pour le maintien des temps partiels à 80% et 90%

CHU de Toulouse : Pour le maintien des temps partiels à 80% et 90%

CHU de Toulouse : Pour le maintien des temps partiels à 80% et 90% Pétition
CGT CHU TOULOUSE
la Direction CHU de Toulouse
Sous couvert de diminuer les dépenses financières du CHU de Toulouse, la Direction de Pôle de l’Hôpital des enfants a demandé aux encadrements de proximité, de diffuser une note d’information indiquant que tous les temps partiels 80% et 90% qui ne sont pas de droit pour raisons familiales ne serait plus accepté par le pôle. A priori, les agents peuvent seulement demander 50%, 60%, 70% ou 75%.

La raison invoquée est le fait que les 80% sont payés environ 86% et les 90% sont payés environ 92%.

Or, il faut savoir que le CHU fait effectivement l’avance des frais mais il obtient ensuite un remboursement par le fond pour l’emploi hospitalier. (Cf.Loi n°94-628 du 25 juillet 1994 relative à l’organisation du temps de travail – Chapitre 3 art.14)

Il est à noter qu’un changement de quotité inférieur entraînera une perte pour vos droits à la retraite.

De plus, n’oubliez pas qu’en plus de l’impact financier, vous risquez de détériorer votre qualité de vie : ceci est une atteinte de la vie privée.

Nous avons donc décidé de mettre en place une pétition afin de préserver nos droits les plus basiques.

Nous agissons en qualité de personnels concernés et nous demandons à notre direction de procéder à des mesures immédiates pour le maintien des temps partiels à 80% et 90%, tel que c’était possible jusqu’à maintenant.

Merci de nous soutenir, agents à temps partiel.

Continuez à partager la pétition