La Direction du CHU de Lille met tout en œuvre pour discréditer les actions syndicales de la CGT. Le dialogue social de notre Direction se résume à la mise en cause des secrétaires généraux de la CGT, convoqués en entretien disciplinaire.
Depuis plus d’un an, la CGT est attaquée systématiquement au travers de ses secrétaires généraux par la Direction qui tente de museler notre Organisation syndicale.
La CGT ne cède pas et accompagne les agents dans les différentes actions « mouvements de grève, interventions dans les instances...) dans l’intérêt des personnels et des patients:
- Dénonciation l’été dernier du manque d’effectif à la maternité « » Jeanne de Flandres »
- Restructuration de l’ICP avec suppression de postes
- Dénonciation à l’ARS des conditions de prise en charge des patients aux urgences
- Dénonciation de suppression de postes d’aides-soignants de nuit à Swynghedauw au profit d’achat de couches plus absorbantes
- Soutien en juin au personnel de Stérinord au bout du rouleau
- Dénonciation du projet d’établissement
...
En fait, la Direction nous reproche: envahissement des instances, barbecue sans autorisation, défilé avec les salariés dans l’enceinte du CHU, envahissement de la DRH de la DG en musique, inscription de tags sur le sol, droit de retrait considéré par la direction comme grève illégale à Stérinord !!! ...
Tous ces faits ont été décidés collectivement par la CGT pour défendre les intérêts des salariés et de l’hôpital public alors que cette même Direction refuse systématiquement le dialogue en présence d’agents et détériore nos conditions de travail (suppression de postes, baisse des moyens de remplacement, fermeture de lits, etc.) tout en remettant en cause tous les protocoles acquis de nos luttes.
Ce n’est pas en attaquant des individus que la Direction mettra à mal le collectif qu’est la CGT.
Ne soyons pas dupes, cette démarche en période électorale n’est pas anodine.
La CGT appelle les salariés à lutter contre la répression syndicale et à la mobilisation.
CGT/SMICT CGT du CHU de Lille
Apportez votre soutien aux actions de la CGT et demandez l’arrêt de toute poursuite à l’encontre des deux secrétaires généraux de la CGT Isabelle BOSSEMAN et Frédéric HERREWYN.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.