Chronodrive : La même prime POUR TOUS !

Chronodrive : La même prime POUR TOUS ! Pétition

Chronodrive : La même prime POUR TOUS !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Salariés de Chronodrive
Emilie Soleri ( Directrice Générale de Chronodrive)

Une prime DE 1000 € POUR TOUS ! Sans distinction !

Le 22 mars 2020, Edgar Bonte, président d’Auchan Retail, annonçait une prime de 1000 € pour le mois d’avril aux salariés continuant de travailler pendant le confinement. Auchan a pu ainsi se vanter d’être un des premiers groupes à répondre à l’invitation du ministre de l’économie à récompenser les salariés des secteurs économiques essentiels.

Le cas chronodrive

Le coup de communication d’Auchan Retail du 22 mars 2020 sur la prime a créé de grands espoirs aussi chez les employés de Chronodrive et sa suite de grandes désillusions et inquiétudes. Ces inquiétudes sont notamment plus importantes chez les contrats étudiants de 12h qui composent finalement la plupart des préparateurs de commande et des livreurs de notre magasin. Salariés comme journaliste associe l’image d’Auchan Retail à celle de Chronodrive et rien n’a été fait pour les dissocier. D’autant plus que lors de la précédente prime exceptionnelle, la prime de chronodrive était alignée sur celle du reste du groupe Auchan.

A tout ceci, nous devons rajouter le manque d’information. Nous déplorons de n’avoir pour seules informations que la question est en réflexion sans aucun détail sur les hypothèses envisagées. Les panneaux dédiés à la communication des syndicats restent désespérément vides à l’heure de négociation importante.

En conséquence des derniers événements chez Auchan Retail, nous souhaitons pouvoir veiller à la juste récompense de tous les contrats. Par cette pétition, nous rejoignons de nombreux employés de la grande distribution qui ont décidé de faire entendre leur voix. Durant cette crise sanitaire, l'activité a fortement augmenté, engendrant des fortes cadences pour nous quand nos magasins réalisaient des chiffres d'affaires record. L'entreprise est donc largement en capacité de verser une prime de 1000 euros à l'ensemble des salariés, qu'il soient en temps partiel ou en 35 h. Cette demande est légitime, d'autant plus que nous avons tous été exposé au virus, et cela peu importe notre temps de travail.

Nous informons que

• La pétition des salariés d’Auchan a été largement communiqué au sein de notre magasin

• Nous veillerons à la juste récompense des contrats les plus précaires

Nous exigeons

• Une information claire par le groupe Chronodrive, si ils ne sont pas en capacité de donner la prime, qu'ils nous montrent les comptes !

• Une information des initiatives des partenaires sociaux par les délégués supposés nous représenter ;

• Une prime égale de 1000 euros pour tous les salariés de Chronodrive

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.168 commentaires
Erell - Le 30/04/2020 à 13:47:04
Car la famille Mulliez fait son chiffre d'affaires sur le dos des travailleurs précaires.
Julien - Le 30/04/2020 à 13:50:00
ils mettent leur vie en danger tout les jours dans les secteurs essentiels
Mélanie - Le 30/04/2020 à 15:28:01