64 539 231 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 89 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Cholet déploiement de la fibre : engagement à respecter.

Cholet déploiement de la fibre : engagement à respecter.

Auteur : Karine et Lukas

Créé le 30/11/-0001

À l'attention : de Orange et le Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix

Je m'adresse aux personnes qui ont la possibilité de nous aider, mon fils, Lukas et moi.

Notre demande :

Le déploiement de la fibre dans notre quartier : Turbaudières-Giradière à Cholet. (Sachant que la fibre est déjà installée dans notre Rue du 1 au 31 et que celle-ci va jusqu'au n° 83)
Les éléments ont déjà évoqué chez Orange et en mairie de Cholet.

Notre contexte :

Nous sommes une famille nouvellement arrivée sur Cholet, depuis le 02 juillet 2016. Nous avons quitté Paris pour que mon mari puisse revenir à ses racines et profiter de sa famille. La fibre faisait partie de nos critères impératifs d'emménagement pour notre achat immobilier.

Lors d'une communication enregistrée le 13 Avril 2016 Orange nous informe avec certitude et en pleine connaissance de nos enjeux, le déploiement de la fibre à notre adresse pour Juin 2016 voir Septembre au plus tard. Pourtant la réalité est tout autre:

- Nous sommes sans fibre
- Une connexion très faible de 0,40MBPS, soit juste de quoi ouvrir une page WEB plus que très lentement...
- Orange qui ne connait pas les délais exacts du déploiemente

Nos enjeux :
La fibre était d’autant plus un caractère de priorité puisque professionnellement, je développe des formations, des conférences et de la thérapie à distance par Skype et internet (j’ai déjà ma clientèle Parisienne que je pouvais maintenir par Skype à Cholet). De plus, mon projet pour septembre était de réaliser des cours d’économie en ligne, de proposer mes formations à distance avec des enregistrements que je devais réaliser en juillet et août 2016. Le projet est donc compromis et la source des revenus associés annulée.

Parallèlement mon fils de 16 ans, au vu de son potentiel et des différents concours, tels que Microsoft ou IBM qu'il a obtenu, intègre une école de numérique pour passer un bac+2, alors même qu’il sort du lycée et d’un niveau de seconde. Cette formidable opportunité liée à son talent de développeur, l'amène à devoir soutenir un mémoire en juillet 2017, en travaillant sur des codages et sur le développement d’applications. Ce travail implique de réaliser des téléchargements, ce qui est impossible en l’état actuel de notre connexion.

En conséquence l'affirmation d'Orange est erronée et nos projets et activités professionnelles plus que compromis.

Nos actions :
Depuis août 2016, nous mettons tout en oeuvre pour faire avancer notre dossier et pour que le quartier puisse enfin être équipé comme annoncé en avril 2016.
Le dossier tourne en rond entre les différents services d'Orange malgré nos recommandés.

Vos signatures :
Votre signature est donc indispensable pour avoir les atouts nécessaires et devenir facteur d'influence, et ainsi faire aboutir ce déploiement.
Merci à tous.