Bonjour,
Je suis depuis 1an inscrite à Pôle Emploi et touche des indemnités du fait d'avoir travaillé six ans en CDI.
Parallèlement, j'ai monté une micro entreprise dans la garde d'animaux à domicile. Je pensais être éligible au chèque inflation, recevant moins de 1000 euros d'indemnités par Pôle Emploie t, mon entreprise datant "administrativement" du 24 mars 2021, je suis loin d'atteindre un chiffre d'affaires au-delà des 2000 euros par mois. Chiffre, qui, au vu de l'activité d'ailleurs, ne pourra jamais être atteint...
Ne voyant rien venir, je me suis renseignée auprès de l'Urssaf pour savoir quand j'obtiendrais mon chèque. Contre toute attente, on me dit que, comme je n'ai pas fait 900 euros de chiffre d'affaires, ou 700 euros entre mars et septembre 2021, je n'y ai pas droit.
Quant à Pôle Emploi, ce n'est pas à eux de me verser cette somme.
Du coup, j'ai beau être en dessous du seuil des 2000 euros, je n'ai pas droit à cette aide.
Une fois n'est pas coutume, le gouvernement a menti, faisant croire que tous seraient éligible alors qu'au final, des exceptions se cachent derrière ce beau discours et pénalisent dans mon cas, ceux qui sont les moins "riches".
Si vous aussi n'avez pas eu droit à cette aide alors que vous ne gagnez pas plus de 2000 euros par moi, merci de me soutenir et essayons, avec cette pétition, d'ouvrir les yeux aux politiques sur l'injustice qu'ils ont créée !
Merci !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.