Bonjour,
L'ensemble des habitants de l'éco-quartier de Bohrie subissent depuis ( minimum) cinq ans des pannes récurrentes de chauffage et d'eau chaude dans leurs logements collectifs.
Ces coupures arrivent plusieurs fois par an. Malgré ces défaillances, nous payons nos charges de chauffage et d'eau chaude et nous nous retrouvons pourtant sans chaleur et avec de l'eau tiède lorsque les températures extérieures sont négatives. Nous nous sentons démuni, inquiet pour la santé et le confort de nos familles et peu soutenu par la gestion locative.
Ces interruptions répétées créent du stress, de l'inconfort, de l'injustice et une perte de confiance dans la gestion des installations. Nous demandons à ce que la qualité des installations de chaufferie et les contrats d'énergie conclus entre les gestionnaires locatifs et les entreprises de chaufferie soient revus et améliorés.
Aussi, nous proposons que le(s) syndic(s), les propriétaire(s), les bailleurs procèdent à un contrôle technique indépendant de la chaufferie dans les plus brefs délais.
Ce contrôle établira les causes des pannes et identifiera les travaux nécessaires.
Il semblerait qu'il y ait tout d'abord un premier défaut au niveau d’une pompe de charge du ballon tampon. De plus, les températures, délivrées par le réseau de chaleur des tanneries ne suffisent pas à produire une chaleur suffisante avec des températures aussi basses , afin que toutes les habitations puissent obtenir de l’eau chaude et du chauffage. Il serait donc nécessaire que les températures fournies par le réseau de chaleur soient en accord avec les besoins et les températures hivernales, en Alsace ! ( = modification des contrats nécessaire)
Nous demandons aussi que les contrats avec les prestataires de maintenance intègrent des obligations de disponibilité, des délais d'intervention contraignants et des pénalités en cas de non-respect. Enfin, nous souhaitons la mise en place d'un calendrier de travaux clair et d'un suivi transparent des interventions, avec communication aux résidents. Ces mesures seront prises par la gestion locative en coordination avec un organisme de contrôle indépendant et l'entreprise de chaufferie.
Pour cette raison, je vous invite à signer cette pétition si vous vivez la même situation ou si vous soutenez une politique d'entretien responsable. Signez et partagez pour faire pression et obtenir des actions rapides. L'hiver est là et l'urgence est réelle, agissons maintenant pour garantir eau chaude et chauffage fiables pour tous.
Merci pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.