Accueil Pétitions Pétitions sociales Chaos dans les stations-service : il faut que le gouvernement se réveille !

Chaos dans les stations-service : il faut que le gouvernement se réveille !

Chaos dans les stations-service : il faut que le gouvernement se réveille ! Pétition
Encore 4 593 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Guillaume F
Le gouvernement

Chaos et anarchie, voilà ce qui se déroule depuis plusieurs jours dans les station-service en France.

Il devient de plus en plus compliqué de se procurer du carburant ces derniers temps, et ce dans 12% des stations à l’échelle nationale, 30% dans les Hauts de France…

Certains bus scolaires ont même été contraints de rester au hangar faute de carburant. Plusieurs centaines d’enfants n’ont pas pu se rendre à l’école.

Plusieurs raisons expliquent cela…

En réalité, il n'y a pas de réelle pénurie, mais une accumulation de situations.

Des réductions qui arrivent à leur terme, une grève dans les raffineries, mais SURTOUT, un manque d’anticipation de tout cela par le gouvernement.

La réduction dans les stations totale a été demandée par le gouvernement, celui-ci aurait dû prévoir qu’une hausse considérable aller s’effectuer dans ces stations…

Tout cela mêlé à la grève, débouche sur une situation à flux tendu !

Et c’est là le réel problème ! Xavier Bertrand, à la tête de la région des Hauts-de-France, a pris la parole dans les médias et pointe ce manque d’anticipation.

Il demande d’ailleurs à obtenir plus d’informations et de transparence dans les prochains jours sur l’approvisionnement et les livraisons de carburant.

Certes il n’y a pas de raison de se précipiter sur les stations et cela empire d’ailleurs la situation. Mais tout cela aurait dû être anticipé ! Des mesures auraient dû être mises en place !

Par cette pétition nous demandons au gouvernement d’agir et d’anticiper ce genre de situation plutôt que d'attendre qu’elles se produisent !

Aujourd’hui bon nombre de personnes sont dépendantes malgré elles de leur voiture ! Nous ne pouvons pas bloquer tout un pays à cause d’un manque d’anticipation.

Signez et partagez cette pétition s’il vous plaît !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 06/10/2022 à 17:16:09
Qu'attendre plus de ce gouvernement, de toutes façon, se sont tous des bons à rien ou des mauvais à tout, sauf dans l'art de nous dépouiller !
Liliane - Le 06/10/2022 à 17:00:14
Nous avons à faire à un gouvernement machiavélique, incompétent et complétement débile.
Notre sort ne l'intéresse aucunement et il se délecte de voir la population courber l'échine.
Le 06/10/2022 à 17:17:14
Tout bazar prouve une nouvelle fois l'incompétence de ce gouvernement de tartuffe de diriger notre pays macron se moque des français il n'y a pas que les non vaccinés qu'il veut emm... c'est toute la population française il casse ce qui fonctionne et ensuite bidouille mais vous avez encore voté pour lui maintenant il ne se cache il est naturel