Accueil Pétitions Pétitions sociales Changer le regard sur les Handicapés - pour une campagne publique "nous sommes tous des handicapés!"

Changer le regard sur les Handicapés - pour une campagne publique "nous sommes tous des handicapés!" Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Loïc M.L.
Le Gourvernement; les élus; les associations; par une campagne de communication publique sur le handicap
Chacun d'entre nous, même le plus fort, traverse un jour des situations ou ses capacités sont diminuées, du
fait de l'âge, de la maladie, des accidents de la vie.

Chacun de nous à été un enfant ayant besoin d'adultes plus forts que lui pour veiller à le défendre.

Chacun de nous a traversé une maladie, une fièvre, qui l'a cloué au lit et empêché de faire normalement ses activités, du sport,
son travail, ses relations amicales et même d'avoir ses pleines facultés intellectuelles.

Chacun de nous espère atteindre l'âge mûr où les forces déclinent et espère y trouver les soutiens nécessaire a conserver dans la vieillesse
l'essentiel de ce qu'il aime dans la vie.

Chacun de nous traverse un handicap: transitoire, comme cet état grippal qui met des semaines à passer,
plus durable, comme cet accident qui oblige a marcher avec des béquilles, ou être en chaise roulante, ou ne plus voir, entendre ou comprendre normalement,
ou définitif, comme ce diabète qui évolue en gangrène, ou cet AVC dont on ne se remet jamais entièrement, cet accident de voiture d'où l'on est sorti tétraplégique.

Chacun de nous le vit et le vivra, pour lui, pour ses proches, pour ses amis et collègues, pour des inconnus dans la rue.

Chacun de nous aura besoin un jour où l'autre, parfois plus longtemps que d'autres, de pouvoir compter sur le regard et l'attention des autres et les droits offerts aux plus faibles par la société.

Certains aussi parmi nous, en ont eu besoin depuis leur naissance ou leur enfance.

Défendre les droits d'une personne invalide, âgée, malade, veiller à protéger un enfant, ou un être temporairement ou définitivement plus faible,
Ce n'est pas seulement respecter la loi, et garantir que personne dans notre société ne soit exclu
C'est aussi défendre des droits et des valeurs dont on aura a coup sûr besoin un jour pour soit même ou un être cher.

Le handicap est l'affaire de tous car nous sommes tous potentiellement, pour un jour ou pour longtemps, des handicapés.

En défendant les droits des personnes handicapées, je défend mes propres droits, quelque soit mon
état de santé!
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.