Accueil Pétitions Pétitions sociales Changer le monde, des femmes le font !

Changer le monde, des femmes le font !

Changer le monde, des femmes le font ! Pétition
Equipes Saint-Vincent

Le « scandale de la pauvreté » a été dénoncé par les pouvoirs publics :

Alors qu’il faut en moyenne 4,5 générations pour qu’une famille avec des revenus très faibles
atteigne le revenu moyen
dans les économies majeures dans le monde, il en faut 6 en France (rapport OCDE 2018 sur la mobilité sociale).

Alors que la France compte 8,8 millions de pauvres dont 3 millions d’enfants (soit 1 enfant sur 5).

Alors qu’ 1 Français sur 5 ne peut se permettre de faire 3 repas par jour et que 4 sur 10 ont connu une situation de pauvreté (baromètre annuel IPSOS Secours populaire)…

…. les 2000 bénévoles des Equipes Saint-Vincent, présentes dans 64 villes de France, aident et accompagnent chaque année 160 000 personnes en situation de précarité

- aide aux sans-abri auxquels il est proposé un ACCUEIL DE JOUR dans un lieu serein et chaleureux. Ils y trouvent un REPAS CHAUD et des POINTS D’EAU avec douches et machines à laver. Une ECOUTE BIENVEILLANTE pour cerner leurs difficultés permet de tenter d’amorcer une démarche positive conduisant à une RÉINSERTION SOCIALE.

- aide aux familles : les VESTIAIRES permettent de s’habiller moyennant une très faible participation et l’AIDE ALIMENTAIRE est proposée en direct via la Banque alimentaire ou bien dans le cadre d’épiceries sociales ou de coopératives.

- aide aux femmes en situation de précarité : ATELIERS D’INSERTION et d’ALPHABÉTISATION qui ont vocation à leur redonner confiance pour trouver un travail.

- aide aux enfants : ACCOMPAGNEMENT DE LA SCOLARITÉ notamment pour ceux dont les parents parlent peu français et ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS pour permettre à leurs mères de suivre une formation.

Les Equipes Saint-Vincent prennent toute leur part dans la lutte contre la pauvreté et vous invitent à vous mobiliser en signant cette pétition pour soutenir l’action des 2000 bénévoles qui agissent au quotidien pour lutter contre la fatalité de la pauvreté.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Changer le monde, des femmes le font !