Accueil Pétitions Pétitions sociales Changeons l'image de la femme et celle de l'homme en France !

Changeons l'image de la femme et celle de l'homme en France !

Changeons l'image de la femme et celle de l'homme en France ! Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie
directeurs de magasins de vêtements, du directeur des programmes de TF1, du directeur de Google, les fabricants de jouets, Sylvie Tellier...
Quand nous écrivons, sur Google, "femme", nous tombons sur des femmes en sous-vêtements et quand nous écrivons "homme", nous tombons sur des hommes habillés.

Dans les magasins, les jouets pour filles sont des poupées, des Barbies grandes et minces, une cuisine miniature ou encore une table à repasser miniature. Les jouets pour garçons sont des voitures, des outils de bricolages, des constructions... Il faut créer des Barbies, une cuisine miniature, une table à repasser pour garçons et des outils de bricolages, des voitures, des constructions pour filles.

À la télévision, il y a les concours des Miss et des Mister France qui réduisent la femme et l'homme à leur physique. Ils doivent être grands, minces et musclés pour les hommes. Ce qui, d'après ces concours, signifie la "beauté".

Dans les magasines de vêtements, les femmes sont maigres. À cause de cela, des jeunes filles deviennent anorexiques. À l'école, les enfants qui sont "gros" subissent des moqueries par leurs camarades.

Je trouve qu'en 2016, cela ne devrait plus exister car la beauté ne veux pas dire être mince et grand et la fille peut devenir bricoleuse ou mécanicienne tout comme le garçon peut faire la cuisine ou garder les enfants.

Nous devons changer cela pour les futures femmes et les futurs hommes qui n'auront plus honte de leur corps.

Le 01/04/2016 à 18:41:21
D accord avec la pétition mais je crois qu il y a plus urgent des femmes francaises sont obligées de sortir couvertes .celles qui sont habillées un peu courtes ce font traiter .alors le critère de beauté ?
Loic - Le 07/03/2017 à 21:25:46
Homme en jupe et collant, marre de l'étiquette travesti ou homo
Le 06/11/2017 à 12:15:51
Nous avons besoins de tout le monde pour que ça fonctionne.A quand une véritable politique familiale .Le respect de la différence passe d abord par la reconnaissance sociale de chaque individus. A quand une allocation digne et qui compte pour la retraite quand l un des conjoints préfère perdre mettre entre parenthèse sa vie professionnelle pour éduquer ses enfants plutôt sue de les livrer en pâture au systheme ? Depuis 50 ans on a vu ce que ce mode de fonctionnement a pu faire comme dégâts .