Depuis plusieurs semaines (début le 15 septembre 2022) date de la première dégradation d'un des véhicules dans le parking dit "sécurisé" sur le site internet de l'immeuble, nous avons subi plusieurs dégradations et vols. Aujourd'hui le 17/11/2022 nous en sommes à 7 véhicules (dont une moto) qui ont été vandalisés et les propriétaires ont subi des vols (de plusieurs milliers d'euros) ainsi qu'une personne qui s'est fait voler le badge de la barrière. Même en ayant un nouveau, les voleurs peuvent entrer par la barrière malgré le fait que la serrure de la porte de "secours" ait été changée en début de semaine.
Plusieurs plaintes ont été déposées, mais malgré tout cela la police a la même réponse, qu'ils ne peuvent rien faire.
Cette pétition est faite de manière spontanée et selon la loi de liberté de parole, nous souhaitons que lorsque le Syndic se rencontrera, des solutions puissent être trouvées. Peut-être mettre des caméras surtout au -1 et à la descente pour aller au -1 car nous suspectons également que les voleurs peuvent sauter par le parking de la MACIF située juste au dessus de la descente. Les caméras en parking sont autorisées malgré le fait de dire que c'est "interdit", car si le Maire et le préfet sont d'accord, cela est réalisable.
Nous ne pouvons pas continuer de vivre dans cette situation où, nous, locataires, nous payons notre place de parking et nous sommes obligés de nous garer à l'extérieur du parking; ni de payer à chaque vandalisme d'un véhicule (je prends mon exemple; ma vitre a été cassée, j'ai dû payer 300€ de réparations et par chance rien a été volé mais je n'imagine pas pour mes voisins qui ont dû payer les réparations ainsi que perdre leur bien sans se faire rembourser…
Nous espérons réunir le maximum de signatures (même si vous n'avez pas de véhicules, entre voisins essayons de nous soutenir)
Merci d'avance, une voisine bienveillante.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.