Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le changement des signaux lumineux vert/rouge, handicapants pour les daltoniens

Pour le changement des signaux lumineux vert/rouge, handicapants pour les daltoniens Pétition
Avec 4 788 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Daltoniens et Cie
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)

Daltonien comme à peu près 8% des hommes (et 0,4% des femmes), je suis gêné pour distinguer des leds verts des leds rouges par exemple (je suis obligé de demander à ma femme quelle est la couleur entre le vert et le rouge).

Les feux de signalisation aussi lorsqu'ils sont loin (heureusement, le vert et le rouge ne sont pas à la même hauteur).

Je propose, lorsque c'est possible, de remplacer le vert par du bleu qui se distingue mieux du vert.

Je suis nul par exemple au test d'Ishihara et je ne suis pas le seul !

Il existe des lunettes de soleil qui sont censées rectifier ce défaut mais d'une part, elles sont chères (300 €) et d'autre part, elles sont peu efficaces (et puis porter des lunettes de soleil la nuit, ce n'est pas top !).

Laurent - Le 23/01/2022 à 16:56:22
je ne valide pas , pour une minorité il faudrait encore que nous renoncions à une habitude plus que centenaire , pendant qu'on y est on change les stylos billes des profs qui corrigent les copies , les étiquettes des commerçants pour les promos , ras le bol de l'hystérisation de la société !
Photo profil auteur
Michel - Le 23/01/2022 à 17:50:08
Les feux tricolores sont toujours disposés de la même façon : le rouge en haut , l'orange au milieu et le vert en bas. je pense qu'un daltonien pourra facilement repérer lequel est allumé... même si évidemment çà demande un petit effort.
Bernard - Le 23/01/2022 à 17:11:04
Savez-vous que le feu rouge est TOUJOURS celui du haut, et le vert celui du bas?