Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Changement radical du fonctionnement interne de la Police Nationale pour les agents, sous officiers et officiers de POLICE
Pétition

Changement radical du fonctionnement interne de la Police Nationale pour les agents, sous officiers et officiers de POLICE

Changement radical du fonctionnement interne de la Police Nationale pour les agents, sous officiers et officiers de POLICE Pétition
1.052 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Frédéric BERNARD
Destinataire(s) :
Président de la République, Ministre de l’intérieur
La pétition
Actualité(s)
Bonjour,

En quelques mots je ne supporte plus de lire que nos policiers et gendarmes se suicident alors qu'ils ont choisi un métier noble, pour nous protéger et protéger nos libertés. Ils savent que ce métier ne les rendra jamais riches "financièrement" et ils le choisissent alors qu'ils sont encore enfant ou de jeunes adultes avec des idées nobles. Il semble que la réalité est plus que déprimante pour qu'il y ait autant de suicide et c'est inacceptable. 

Après m'être renseigné il semble que dès la fin de l'école de Police les injustices font surface au moment du choix des lieux de prise de poste. Les traditions et privilèges font que les dès sont pipés, les conditions de travail, les pressions et l'ambiance font de ce métier un travail très difficile et insupportable au point de vouloir ne plus affronter le stress d'une nouvelle journée de travail et de choisir une solution sans retour.

Je demande très respectueusement à la plus haute autorité de mon pays de prendre des mesures humaines radicales pour que cessent les injustices au sein de cette profession. Pour que les promotions soient automatiques pour les sous officiers comme pour les officiers. Pour que les simples agents de Police, les sous officiers et officiers soient formés et surveillés afin de les protéger  contre la dépression et qu'il soient reclassés ou mutés avant qu'ils ne sombrent.

Je demande également à ce que nos policiers soient libres de s'exprimer sur certains sujets qu'ils jugent important de rendre publics, et non plus enfermés à cause du devoir de réserve qui les oblige à se taire même sur des sujets qui n'ont rien de confidentiel, mais qui sont sensibles, car mal gérés par la haute autorité qui préfère imposer le silence et la résignation au lieu de prendre leurs responsabilités.

Pour conclure je demande à ce que l'Etat prenne ses responsabilités et qu'il soulage les forces de l'ordre et qu'il leur donne les moyens de faire le travail noble et très difficiles qu'ils ont choisi en modifiant les lois qui permettent au délinquants de devenir des multirécidivistes qui n'ont plus peurs ni de nos policiers ni de la justice.

Rien n'est jamais foutu

Bien cordialement

Frédéric BERNARD, un citoyen lambda.

PS: Si vous êtes un ou une membre des forces de l'ordre et si vous allez travailler avec la peur au ventre, mieux vaut changer de vie et de travail, c'est possible et en aucun cas un échec !!! demandez de l'aide. Si vous vous sentez bien et si vous êtes heureux, merci et bonne continuation, prenez soin de vous, de vos proches et de vos collègues. Merci et bon courage à vous tous.
1.052 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
242 commentaires
Romet - Le 21/03/2019 à 18:14:46
Je suis en accord avec ce qui est noté...
0
Christine - Le 21/03/2019 à 18:17:05
pour le respect des policiers qui se mettent en danger pour assurer notre sécurité
0
Le 21/03/2019 à 18:18:06
Soutien à nos forces de l'ordre et courage
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Changement radical du fonctionnement interne de la Police Nationale pour les agents, sous officiers et officiers de POLICE