Accueil Pétitions Pétitions sociales Changement du professeur d'Anglais

Changement du professeur d'Anglais

Changement du professeur d'Anglais Pétition
Plus que 158 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
UFR des Sciences de la Santé
Me le Directeur et Le Conseil Pédagogique de l'UFR SS

Depuis 10 générations, les étudiants en Médecine de l’UFR des Sciences de la Sante de l’UASZ sont confrontés à plusieurs problèmes d’ordre pédagogique parmi lesquels figure la manière d’enseigner et d’évaluer les étudiants en la matière de l’Anglais.

En effet, plusieurs promotions depuis 2011 sont victimes des mêmes faits : une absence de support de cours, des évaluations hors programme, des barèmes officiels incomplets entrainant de manière concomitante des invalidations massives obligeant les étudiants à se retrouver en 2eme session ou même à reprendre le module l’année suivante.

Ce problème s’est vu accentué cette année-ci avec l’invalidation à tort du Master 2 (6eme Promo) suite à un boycott collectif des étudiants lors de leur examen d’anglais, ceci du fait que ces derniers n’ont pas reçu des supports de cours et n’ont jamais traité des questions en rapport avec l’évaluation.

Parallèlement on note une invalidation massive (73 %) des étudiants en Master 1 (7eme promo) avec ce même prof.

L’Anglais n’étant pas une matière médicale, est pourtant le plus souvent source de barrage pour la plupart des étudiants, d’où toute cette polémique.

Cette pétition a pour but de sensibiliser l’Administration sur les maux gangrénant l’UFR des Sciences de la Santé, en leur exigeant de prendre leur responsabilité face à ce problème délibérément occulté depuis très longtemps. L’Administration de l’UFR des Sciences de la Santé se doit de défendre l’intérêt commun des étudiants et promouvoir la réussite de ces derniers en remerciant définitivement le professeur Diop.

Le 03/07/2021 à 04:04:29
Le professeur diop ne doit pas dire de l'abus de pouvoir contre les étudiants juste parce que c'est ce qui lui chante
Le 03/07/2021 à 04:07:08
Le professeur DIOP est un facteur de risque cardiovasculaire dans l'UFR DES SCIENCES DE LA SANTÉ DE L'UASZ vu sa manière non pédagogique de dérouler ses enseignements et ses évaluations.
Le 03/07/2021 à 20:53:18
Pour m engagé dans ce combat

Accueil Pétitions Pétitions sociales Changement du professeur d'Anglais