Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le changement du nom du boulevard Lénine à Vénissieux

Pour le changement du nom du boulevard Lénine à Vénissieux

Pour le changement du nom du boulevard Lénine à Vénissieux Pétition
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
GISH - Team Love Misha Be Gisher
Mairie de Vénissieux
Après la première guerre mondiale, suite à la Révolution russe, Lénine a pris le pouvoir en Russie. Il a utilisé la peur pour imposer son régime, mettant en pratique le concept de "terreur de masse." Il est responsable de la déportation de populations entières, allant jusqu'à créer des camps de concentration et n'hésitant pas à recourir à la peine de mort. Il est ainsi responsable de milliers de meurtres au nom de son idéologie politique.

Le fait que la ville de Vénissieux soit depuis plusieurs décennies dirigée par le parti communiste ne justifie pas de donner à ses rues le nom de dictateurs reconnus, par respect pour les populations ayant été victimes de sa barbarie.

Aussi, nous demandons à la mairie de bien vouloir changer le nom de cette rue en premier lieu et de lui donner un nom plus fédérateur des valeurs qui devraient être partagées par l'ensemble de la population, comme Nelson Mandela, Martin Luther King ou tout autre personnalité publique ayant donné sa vie en luttant pour les droits de tous.

----------------------------------------------------

After the First World War, following the Russian Revolution, Lenin took power in Russia. He used fear to impose his regime, putting into practice the concept of "mass terror." He is responsible for the deportation of entire populations, even creating concentration camps and not hesitating to resort to the death penalty. He is responsible for thousands of murders in the name of his political ideology.

The fact that the city of Vénissieux has been run for several decades by the Communist party does not justify giving its streets the name of recognized dictators, out of respect for the populations who have been victims of its barbarism.

Also, we ask the mayor to kindly change the name of this street in the first place and give it a more unifying name of the values ​​that should be shared by the entire population, such as Nelson Mandela, Martin Luther King or any another public figure who gave his life fighting for the rights of all.

Le 02/08/2019 à 17:18:25
Changer pour Boulevard benalla-macron-rugy-castaner ..
Karine - Le 02/08/2019 à 12:42:35
Quelle belle initiative que de ne plus donner d'importance à des assassins de l'histoire.
Silvio - Le 01/12/2019 à 18:37:24
Le système communiste c'est un bilan de près de 100 millions de morts