Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que cessent les nuisances causées par le restaurant

Pour que cessent les nuisances causées par le restaurant

Pour que cessent les nuisances causées par le restaurant Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyens
Mairie de villeurbanne

Une solution DURABLE aux nuisances

Le restaurant La Patrona, à villeurbanne fait vivre un enfer aux riverains.

- non respect des horaires d’ouverture (ils sont en réalité ouvert de 20h jusque 12h le lendemain le vendredi, samedi et dimanche).

- hurlements, bagarres, destruction de matériel.

- conduite en état d’ivresse.

- stationnement sur le trottoir.

Nous ne pouvons plus !

Nous ne dormons plus !

Nous avons prévenu la mairie à de nombreuses reprises, nous appelons le commissariat de villeurbanne chaque semaine (ils ne se déplacent même plus), nous appelons le 17 plusieurs fois par mois.

Nous avons tenté le dialogue sans résultats.

TROP C’EST TROP !

Michael - Le 18/05/2022 à 09:54:47
Insulte, tapage, menaces à répétition le plus souvent du jeudi soir au lundi petit matin. Le tout accompagné de nombreuses enfreintes aux lois et règles en vigueur (amplitude horaires, code de la route, ...), et pour rendre l'expérience encore plus agréable, souvent relevé par des propos racistes antiblancs, quand on ne constate pas des faits qualifia les d'outrages et menaces à agents lorsque ceux ci peuvent se déplacer dans des délais raisonnables pour constater les faits, et la malheureusement ou les équipages arrivent plus d'une heure après voir pas du tout, donc compliqué de faire constater les infractions même si leurs interventions ont donné lieux à de nombreux rapports y compris pour non-respect du confinement à l'époque. Et pourtant à ce jour la situation perdure et empire...
Marie-christine - Le 18/05/2022 à 13:38:40
Il faut reconnaître que ces lieux sont peu compatibles au bas d'immeuble d'habitation. J'ai 2 bar au pied de l'immeuble et en effet, c'est l'enfer avec les mêmes inconvénients et aussi des voitures garées n'importe où, des terrasses étalées jusque devant la porte d'entrée...Quand à 1h00 du matin ( souvent dépassé) le bar ferme, ils laissent le moteur allumé de leurs voitures jusqu'à 30mn avec sono voiture forte et extérieur, discussions à haute voix sans compter les angles de rue squatée par des dealers attirés par le passage fréquent des bars... Les propriétaires ne gardent pas longtemps leurs locataires car c'est une très grosse nuisance... Je compatis ! Hélas, la police ne fait rien, ne passe jamais et je pense que le maire a donné des consignes de complaisance. Il devrait y avoir obligations de loger les élus au-dessus ou à proximité des bar et terrasses.
Damien - Le 18/05/2022 à 17:57:56
Cela devient insupportable pour le voisinage.
Nous n avons pas et surtout pas nos enfants à subir les nuisances causés par ce restaurant qui reste ouvert toute la nuit jusqu au petit matin