Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Que cesse la maltraitance institutionnelle en EHPAD
Pétition

Que cesse la maltraitance institutionnelle en EHPAD

Que cesse la maltraitance institutionnelle en EHPAD Pétition
12 signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Mr REMOISSENET Thierry
Destinataire(s) :
Premier Ministre Mr LECORNU Sébastien
La pétition

Je n'arrive pas à obtenir 50 000 signatures pour relayer dans les médias cette pétition pour défendre une cause nationale qui nous concerne tous. Ce qui se passe dans les EHPAD est grave et nos aînés sont en danger. Les dernières révélations des médias mettent en lumière un problème gravissime dans nos EHPAD : la maltraitance institutionnelle qui perdure. Je suis très préoccupé pour les résidents dépendants en EHPAD qui méritent de vivre leurs années de vieillesse dans la dignité et la sécurité. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


Les dernières révélations des médias mettent en lumière un problème gravissime dans nos EHPAD : la maltraitance institutionnelle qui perdure. Je suis très préoccupé pour les résidents dépendants en EHPAD qui méritent de vivre leurs années de vieillesse dans la dignité et la sécurité. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les institutions qui devraient être des lieux de réconfort et de sécurité pour nos aînés sont parfois le théâtre de négligences graves. Les récits douloureux de familles et d'employés bien intentionnés abondent, et il est de notre responsabilité d'écouter ces voix et d'agir.


Le personnel soignant n'est pas en nombre suffisant et ne permet pas d'apporter aux résidents les soins dont ils ont besoin. Il y a un manque de personnel soignant, un manque de moyens et un manque de budgets. 

Le gouvernement doit investir dans la formation du personnel soignant, garantir un nombre suffisant de travailleurs pour chaque établissement, et veiller à l'amélioration constante des infrastructures. La mise en place de comités de surveillance indépendants pourrait également jouer un rôle crucial dans l'évaluation continue de la qualité des soins.

Vous trouverez ci-dessous les 49 cas de maltraitances en EHPAD connus de la presse depuis le 22 juillet 2025. La maltraitance institutionnelle perdure malgré les contrôles menés conjointement par les ARS et les conseils départementaux. Il faut que cela cesse.


Le lien de la maltraitance évoqué par la presse.


https://drive.google.com/file/d/1_f1F9tBygUMQinkC0ZAP2evLHwK7X-FG/view?usp=sharing

Ensemble, nous devons exiger un changement radical afin que les EHPAD deviennent des lieux sûrs et respectueux où les aînés reçoivent les soins et l'attention qu'ils méritent. Signez cette pétition pour demander justice et dignité pour tous les résidents des EHPAD. Votre signature peut faire la différence !





12 signatures
Signez avec votre email
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Que cesse la maltraitance institutionnelle en EHPAD