Non au Centre d'Hébergement d'Urgence à Charbonnières 38300, Bourgoin-Jallieu
Pétition
1.035
signatures
Encore 3 965 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants Charbonnières, Mozas.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Habitants de Mozas Charbonnières.
La pétition
Ce projet, porté par l'Association Alfa3A et soutenu par la sous-préfecture de l'Isère, a été autorisé sans aucune information ni concertation auprès de la population, ni même de la Mairie de Bourgoin-Jallieu.
Nombre d'habitants des hameaux de Mozas et Charbonnières sont fortement opposés à ce projet sachant que la population qui devrait être accueillie dès le 1er septembre 2025, était jusqu'à présent hébergée au "Village Mobile" (quartier de la gare de Bourgoin-Jallieu) et que des faits d'insécurité étaient déjà connus et récurrents sur ce lieu.
Bien au-delà de la commune, la multiplication de ces centres d'accueil pour migrants et mineurs isolés fait craindre aux populations un réel trouble pour leur sécurité et pour l'avenir des hameaux concernés. (NB : le futur lieu d'hébergement serait implanté sur le hameau de Charbonnières qui compte environ 150 habitants alors que le centre d'Hébergement d'Urgence prévoit d'accueillir 46 personnes!!!).
Nous souhaitons, au travers de cette pétition, faire porter la voix des habitants des hameaux de Mozas et Charbonnières, ignorée jusque-là.
Rejoignez-nous dans ce combat en signant la pétition.
1.035
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 965 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.