Accueil Pétitions Pétitions sociales Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ?

Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ?

Le centre aquatique d'Alfortville : bravo...mais pour qui ? Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
nagaikafpb@hotmail.com
M. le Député-Maire d'Alfortville
Nous nous félicitons de la réalisation du centre aquatique avec ses nombreux équipements. La commune n'en possédait plus depuis 2005.

Pourtant, l'inauguration qui aura lieu le 29 janvier aura un goût amer. Beaucoup d'Alfortvillais ont été choqués en découvrant la grille des tarifs qu'ils ont reçus dans leur boite aux lettres, au lendemain du conseil municipal.

3€70 l'entrée à la piscine pour les Alfortvillais, 4€90 pour les usagers extérieurs.

La commune d'Alfortville sera dans le peloton de tête des piscines les plus chères d'Ile de France. De plus, en choisissant de confier au privé la gestion de ce centre aquatique, contrairement à la plupart de communes qui nous entourent, les Alfortvillais payent deux fois la note. Une fois par leurs impôts, qui ont financé la construction de cet équipement à hauteur de 16 à 17 millions d'euros, une deuxième fois en payant un prix d'entrée élevé et très rentable imposé par la société CARILIS qui va gérer la piscine.

Bien sûr, il existe des cartes pour les familles avec quotient familial pour certaines activités par exemple. Et même un tarif réduit pour l'entrée à l'espace aquatique... mais à 3€, cela reste plus élevé que l'entrée plein tarif de beaucoup de villes environnantes.

Pourtant, beaucoup d'entre nous ressentent les effets de la crise sur leurs ressources, et nous n'avons pas le sentiment qu'Alfortville est devenue, en un claquement de doigts, une ville riche de l'Ile de France.

Si les tarifs ne sont pas revue à la baisse, l'usage du centre aquatique et de ses multiples activités seront difficiles pour de nombreux Alfortvillais. Certains se priveront, d'autres s'abstiendront. Est-ce vraiment la politique que devrait avoir une ville de gauche ?

Il n'est pas trop tard pour que la Mairie révise sa copie.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons, Monsieur le Député-Maire, de prendre les dispositions nécessaires afin de faire réviser les tarifs du centre aquatique à la baisse.

Organisations signataires :
LO, NPA, PCF, PG, PRCF, UL CGT

Ahmed - Le 28/01/2011 à 10:48:44
Je trouve les tarifs excessifs,surtout qu'ils n'ont pas à fait un tarif

rsa,ass,gens dans la galère.

C'est vraiment un abus car comme d'habitude,il y a des personnes qui resteront sur le coté de la chaussée si vous voyez ce que je veux dire...

Nous voulons, que vous revoyez vos tarifs...
Thierry - Le 29/01/2011 à 11:00:21
Avec 3€ minimum l'entrée et 160€ pour les classes des collèges et du lycée d'Alfortville, c'est rendre très difficile, cette activité pour une bonne partie des alfortvillais dont le revenu est faible.

Thierry Lerch

Administrateur FCPE du Val de Marne
Momo - Le 30/01/2011 à 21:40:25
En effet, la participation aux frais est trop onéreuse.