Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
MORITZ
Destinataire(s) :
Le Gouvernement
Depuis la loi du 21 juin 1907 le mariage sera célébré publiquement devant l'officier de l'état civil de la commune où l'un des époux aura son domicile ou sa résidence...
Cette loi est immuable puisqu'un couple qui, pour des raisons personnelles,voudrait se marier dans une autre commune ne peut le faire. Par contre la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 autorise deux personne du même sexe de se marier, mais deux personnes - homme et femme - qui voudraient se marier dans une autre commune ne le peuvent pas. Dans les raisons personnelles il y a la mésentente ou les très mauvaises relations avec le conseil municipal en général et le maire en particulier qui peut abuser de son pouvoir pour pourrir la vie à son ou ses rivaux. Cela est particulièrement vrai dans le milieu rural ou plus la commune est petite plus le maire se comporte comme un petit seigneur. et dans ces conditions on n'a bien évidemment pas envie de se présenter par devant lui pour l'union civile.
Pour la célébration religieuse on se peut s'adresser à l'église de son choix.
Mesdames et Messieurs les gouvernants ! Je suis persuadé que les gens qui partagent cette pétition représentent beaucoup plus de personnes que les mariages homosexuels . Alors faites l'effort de vous pencher sur la question, vous permettrez à beaucoup de gens qui vivent en concubinage et qui voudraient conclure leur vie dans le mariage de le faire.