Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que les Casernes de Pompiers qui ont aidé à sauver Notre Dame, reçoivent aussi des dons !

Pour que les Casernes de Pompiers qui ont aidé à sauver Notre Dame, reçoivent aussi des dons ! Pétition

Pour que les Casernes de Pompiers qui ont aidé à sauver Notre Dame, reçoivent aussi des dons !

991 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le Clan d'Isis
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Très ''cher'' Président,

Aujourd'hui et après m'être faite traiter de malade qui ne voit que le mal partout, je me permets de venir à vous !

En effet, je vois parler de votre notoriété en hausse sur les réseaux sociaux et je trouve ça plutôt risible!

Je vois parler des suicides incités par les gilets jaunes..

Je vois parler des dons conséquents, qui affluent pour la restauration de Notre Dame..

Mais ce que je vois surtout.. C'est la population, remercier avec le coeur nos soldats du feu qui ont permis à Notre Dame de ne pas s'effondrer totalement !

Sans rentrer dans la polémique de la religion, tout le monde en France est censé respecter Notre Dame, de par son architecture, de par son accueil (lieu de prières, demandeurs d'asile..etc) et moi la première!

Il est évident que je suis POUR la restauration de celle ci, mais avec cet argent reçu ou qui va arriver.. Plus les aides.. Etc je pense qu'il y a même assez pour en construire une autre voir deux.. En plus de la restauration!

Je me demandais, par hasard.. Si cet afflux d'argent, ne pouvait pas... AUSSI servir à la France ! Non je ne parle même pas des plus démunis (même si je suis aussi bénévole à la Croix rouge) je parle de nos soldats du feu qui risquent leurs vies pour nous, pour vous, pour Notre Dame et donc pour la France ! 

J'ai des idées bien arrêtées quant à vos intentions passées et futures (je ne cache pas) mais faire un don conséquent à nos Pompiers serait la preuve que je me trompe !

Vous souhaitiez la notoriété en allant contre les besoins des citoyens.. Vous ne souhaitez pas entendre nos appels (gilets jaunes), soit ! Mais la sécurité de tous, y compris la votre ?

Ou alors je me trompe encore et vous avez reversé 1M à nos soldats dans l'intimité ? Ça se peut aussi !

Du coup, en allant dans votre fonctionnement..Il me semble que faire un don aux pompiers est déductible aussi des impôts ! La Fédération nationale des sapeurs- pompiers de France (FNSPF) étant une association de loi 1901. (Je suis même sûre.. Je donne pour eux chaque année pour les calendriers et ils me délivrent un REÇU)

Cela leur éviterait les pauvres, de devoir venir taper à chacune de nos portes à la fin de l'année où ils peuvent parfois y rentrer par force lorsque nous avons un problème pour nous sauver la vie.. 

Merci de répondre à ma question, une simple citoyenne, qui se posait la question en passant sur les réseaux sociaux et en voyant le nombre incalculable de personnes contre vous, à l'heure actuelle et qui pensent comme moi !

Bien à vous, très ''cher'' Président. 

991 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
107 commentaires
Claude - Le 22/04/2019 à 12:03:19
La fréquentation des réseaux sociaux n’est pas forcément une référence quand on y voit le nombre de bêtises, de fausses informations, de procès d’intention, de tentatives de manipulation qui fonctionnent sur les plus crédibles. Y voir des gens qui pensent comme vous n’est pas la preuve qu’ils représentent la majorité des Français et, en outre qu’ils pensent « juste ». Ce sont souvent les « contre » qui s’expriment. Parfois, les « pour » se taisent et c’est ce que l’on appelle la majorité silencieuse. Réseaux sociaux et sondages ne sont que balivernes. Seules comptent les urnes. Mais beaucoup des contestataires d’aujourd’hui sont des abstentionniste d’hier.
0
Mc - Le 22/04/2019 à 15:24:09
Que Macron se preoccupe autant des lieux de travail des militaires, policiers, pompiers, infirmieres, ..., que de la couleur de la moquette de l'Elysée ou de la piscine du fort
0
Laurent - Le 22/04/2019 à 16:34:10
Pour moi les seuls vrais héros qui ont sauvé Notre Dame sont nos valeureux soldats du feu.
Sans leur prestation de haut niveau notre cathédrale ne serait qu'un tas de gravats et de cendres.
Un geste très fort de la part de l'état s'impose à l'égard de nos pompiers.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs