Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une carte prépayée « Universelle » de téléphone portable à 5 €

Pour une carte prépayée « Universelle » de téléphone portable à 5 €

Pour une carte prépayée « Universelle » de téléphone portable à 5 € Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
MEGACOM-IK - Phil Marso - 18 rue Wurtz 75013 Paris
Madame Christine Lagarde, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Pour une carte prépayée téléphone portable « Universelle » à 5 € !!!

On compte 17 427 700 millions d’usagers de cartes prépayées au 30 septembre 2010 (Source Arcep). Les premiers prix des cartes prépayées imposent de consommer sur un court délai avec des offres disparates (Orange : 10 € / 15 jours - SFR : 10 € / 15 jours – Bouygues : 10 € + SMS illimités / 11 jours – NRJ Mobile : 10 € + 100 SMS / 20 jours).

Les 11ème Journées Mondiales sans Téléphone Portable 6,7,8 février 2011 initiées par l’écrivain indépendant Phil Marso permettront de revendiquer un tarif universel carte prépayée chez les opérateurs : 5 € / 30 jours + 300 SMS (10 SMS / Jours) + 30 minutes. La pétition sera déposée au Ministère de l'Économie, des Finances le 31 mars 2011.

Frederic - Le 13/01/2011 à 04:03:29
le racket existe depuis son invention
Merrain - Le 16/01/2011 à 19:45:18
bon courage pour ce mouvement et esperons enfin un changement pour eviter l'enrichissement de certains operateurs au prix essentiellement abusif. M
Marie-thérèse - Le 06/02/2011 à 23:28:09
J'ai un petit portable depuis moins d'un an seulement, que je recharge tous les 6 mois avec 5 euros; au moins, je peux être jointe !!!

Je suis en invalidité et dépasse de quelques euros le plafond pour bénéficier d'un tarif social; une carte prépayée, avec surtout un long délai me permettrait, non pas de téléphoner énormément, mais serait surtout une sécurité ( en cas de voyages, de grèves, d'imprévus...)

Merci à vous d'essayer de faire avancer les choses.