Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Carte améthyste : pour une extension en semaine aux zones 1-5 au lieu de 4-5 dans le 77 seine et marne
Pétition

Carte améthyste : pour une extension en semaine aux zones 1-5 au lieu de 4-5 dans le 77 seine et marne

Carte améthyste : pour une extension en semaine aux zones 1-5 au lieu de 4-5 dans le 77 seine et marne Pétition
6 signatures
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur
Auteur(s) :
JB d'Amiens (77480 bray-sur seine)
Destinataire(s) :
Patrick SEPTIERS Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne
La pétition
Oyé oyé tous et toutes (ainsi que nos conseillers départementaux) vous qui résidez en seine et marne, si vous êtes ou devenez un jour handicapé, vous constaterez avec dépit que la carte de transport améthyste est limité aux zones 4 et 5 (du lundi au vendredi inclus plus 1 à 5 le samedi, dimanche et jours fériés sans tenir compte des problèmes les jours où on peu bénéficier des zones 1 à3 comme l'absence d'autobus pour rallier la gare la plus proche ce qui rend inutile....) alors que pour d'autres catégories de personnes (Dispositifs d’aide aux anciens combattants et aux veuves de guerre) elle est étendue aux zones 1 à 5 ! Voyez par vous-même :

http://www.seine-et-marne.fr/Cadre-de-vie-Transports/Titres-de-transports-et-aides/Amethyste

Je ne veut pas me montrer irrespectueux envers les autres catégories de personne, mais je réside dans une commune où il n'y as pas de transport en commun ou si peu les samedi, dimanche et jours fériés donc je ne peu jamais profiter de la possibilité qu'offre l'abonnement améthyste de se rendre dans les zones 1 à 3 , du coup je souhaite que on ai la possibilité de souscrire soit un abonnement 1 à 5 valable tous les jours soit un abonnement 4 à 5  selon nos besoins et la participation que l'on est prêt à mettre pour bénéficier de ce type d'abonnement car je comprend que tout ceci as un coût mais faut aussi que les personnes décisionnaires aient conscience que leur choix est pratique que là où il y as du transport en commun actif les jours concernés !

A quoi bon un abonnement étendu a 5 zones au lieu de 2 zones si on ne peu jamais utiliser les zones 1 à 3 les samedi, dimanches et jours fériés ?

Au nom de l'égalité pour tous, du bon sens et de la solidarité je vous prie de tous et toutes signer cette pétition et que les personnes compétentes et décisionnaire revoient leur copie afin de rendre possible le choix entre 2 abonnements 4-5 et 1-5 moyennant une contribution du titulaire de carte en conséquence des avantages que donne la dite carte, que les gens puissent souscrire celle correspondant à leurs besoins.

Notez que dans plusieurs départements de la région l'abonnement est zone 1-5 pour tous et toutes !

Offrons la mobilités à tous les bénéficiaire de cette carte de transport, permettons-leur d'aller à paris en semaine si ils le désirent moyennant une participation appropriée !

Merci pour votre attention.
6 signatures
Signez avec votre email
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Carte améthyste : pour une extension en semaine aux zones 1-5 au lieu de 4-5 dans le 77 seine et marne