Je m’appelle Liza, je suis étudiante et actuellement en service civique.
Je participe actuellement au Grand Prix de l’Engagement, un concours national qui pourrait me permettre de financer les premiers pas de ce projet. Mais j’ai besoin de vous.
Cet été, j’ai travaillé comme balayeuse pour la Ville de Metz, et ce que j’ai vu m’a profondément marquée.
Chaque jour, dans les rues, j’ai croisé des hommes et des femmes qui ont faim, qui dorment dehors, qui survivent sans aucune aide. Des visages qu’on ne voit plus, mais qui sont là.
C’est en pensant à eux que je porte aujourd’hui un projet simple et humain :
Ouvrir une cantine sociale à Metz, pour offrir chaque jour un repas chaud et un lieu d’accueil digne aux personnes sans-abri, aux jeunes précaires, aux familles oubliées.
Signer cette pétition, c’est :
Nous demandons à la Ville de Metz, à la Métropole et aux partenaires publics de soutenir concrètement cette cantine sociale, parce que personne ne devrait avoir faim dans une ville comme la nôtre.
Merci du fond du cœur pour votre signature, votre soutien, votre partage.
C’est ensemble que nous pourrons faire bouger les choses.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.