Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les candidats des listes complémentaires au concours soient recrutés avant les contractuels !
Pétition

Pour que les candidats des listes complémentaires au concours soient recrutés avant les contractuels !

Pour que les candidats des listes complémentaires au concours soient recrutés avant les contractuels ! Pétition
5.269 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Martiella O
Destinataire(s) :
Pap Ndiaye (Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse)
La pétition

C'est absurde! 

Nous n'en pouvons plus de ces décisions gouvernementales qui à tour de rôle, battent en brèche notre quotidien !  

Comment peut-on penser judicieux de laisser l'éducation de nos enfants entre les mains de contractuels alors qu'il ya de véritables professionnels sur des listes complémentaires qui espèrent recevoir l'appel qui leur dira qu'ils peuvent enfin exercer le métier pour lequel ils se sont formés ? 
Comment peut-on minimiser à ce point l'avenir de nos enfants ? 

Nous ne voulons pas remettre en cause les capacités que peuvent posséder ces enseignants contractuels mais, il semble plus qu'évident de prioriser dans le recrutement, de véritable enseignants, passionnés et attentifs aux besoins de nos enfants. Des enseignants qui seront capable de répondre à la moindre interrogation, au moindre " Mr ou Mme, pouvez vous re expliquez ? "

Nos enfants ont droit à une éducation de qualité et pour cela, nous avons des enseignants sur des listes complémentaires qui seront capable de leur apporter cette éducation mais qui ont aussi besoin d'un emploi !!

Nous voulons que Mr Pap Ndiaye et toutes les inspections académiques s'engagent à recruter les candidats des listes complémentaires avant les contractuels qui doivent être le dernier recours !!

Aidez moi à faire à faire respecter l'avenir de nos enfants et petits enfants en signant et en partageant cette pétition partout !!!

5.269 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
30 commentaires
Danielle - Le 23/09/2022 à 14:23:06
c'est normal avec ce gouvernement.
macron tire le peuple français par le bas, pour preuve :
- l'éducation,
- l'insécurité,
- le remplacement du peuple français,
....
9 1
Le 23/09/2022 à 14:23:42
Ce gouvernement est une honte, une traitrise à l'égard des français, ils ne cessent de violer la constitution, désormais nous sommes en route vers un système de plus en plus chaotique.
9 1
Clara - Le 23/09/2022 à 14:52:32
Une aberration de plus de la part de ce gouvernement et de ce ministère !!! Peut-être que le ministre de l'instruction nationale (j'anticipe), au lieu de salir la France sur le supposé racisme de notre pays lors d'un voyage aux États-Unis, devrait s'occuper de ce gros problème !!! Les enfants sont les 1ères victimes !!
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les candidats des listes complémentaires au concours soient recrutés avant les contractuels !